COMPTOIR
  
register

Thermaltake officialise ses Toughpower GF3, avec ATX 3.0 et prise(s) PCIe 5.0

Voilà, c'est hier que Thermaltake a officialisé et lâché dans l'arène ses premières alimentations conformes à l'ATX 3.0 et embarquant pour le coup aussi le nouveau connecteur 12VHPWR/PCIe 5.0. Nous avions déjà eu droit à un petit aperçu des ToughPower GF3 en juillet. Autant dire tout de suite que rien n'a vraiment changé entre-temps, sauf le fait qu'il y a maintenant un peu plus de concurrence en face, par exemple Seasonic et ses PS VERTEX.

 

thermaltake toughpower gf3 1650w

La plus grosse des 5, c'est elle !

 

thermaltake toughpower gf3 850 w

 

L'offre est toujours constituée de 5 modèles : 750 W, 850 W, 1000 W, 1200 W, 1350 W et 1650 W. C'est très complet, on sent que Thermaltake veut viser un public aussi large que possible. Hélas, le fabricant n'a toujours pas  daigné partager les prix, ce qui nous aurait permis de les positionner un peu mieux. Néanmoins, ce n'est pas du très haut de gamme, mais plutôt du milieu de gamme si l'on s'en tient au fait qu'elles sont toutes certifiées « seulement » 80 PLUS Gold. Par contre, elles sont aussi toutes 100 % modulaires, équipées uniquement de condensateurs japonais et intègrent la plupart des protections électriques standards les plus communes pour les alimentations modernes. Elles possèdent aussi un mode Smart Zero Fan activable/désactivable par interrupteur pour modifier le comportement du ventilateur FDB intégré de 135 mm (140 mm pour le modèle 1650 W). 

 

Hélas bis, les pages produits ne s'étalent pas beaucoup sur les spécifications plus techniques. Thermaltake se contente avant tout de mettre en avant l'excès de zèle de ses alimentations vis-à-vis des spécifications ATX 3.0 d'Intel quant à la propreté et la qualité du jus distribué, mais qu'il faudra évidemment vérifier en pratique. Enfin, notons que toutes les puissances proposent un seul connecteur 12VHPWR 12 + 4, sauf l'exemplaire 1650 W qui en a deux ! Le communiqué n'est pas très clair quant à la puissance que le connecteur pourra fournir avec chaque modèle, Thermaltake dit seulement qu'il peut fournir jusqu'à 600 W, ce qui nous ne dit pas si c'est le cas pour l'ensemble de la gamme. De toute façon, il est évident qu'un bloc de 750 W ne sera pas vraiment idéal pour alimenter un GPU qui en exige plus de 400, voire plus ponctuellement... 

 

Un poil avant ?

Ventes de jeux vidéo : les Saints à l'air

Un peu plus tard ...

Youpi, les RTX 3000 baissent de prix en Europe !

Les 3 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Edenar, le Mercredi 07 Septembre 2022 à 17h33  
par Zack, le Mercredi 07 Septembre 2022 à 13h49
Pince ampèmétrique a l'appuie je dépasse pas les 400W machine complète.

Je veux bien croire qu'un pc récent consommerait surement plus mais de la a doubler cette valeur, je doute
Faut voir aussi en pic, les GPU modernes ont tendance à consommer beaucoup plus, seulement pendant quelques dizaines/centaines de ms (donc peu/pas visible sur un ampèremètre classique). Ca peut faire tomber une alim bas de gamme ou sous-dimensionnée sans que la conso moyenne soit si impressionnante que ça. C'est d'ailleurs l'un des but des l'ATX 3.0 : certifier les alims pour des surcharges sur de courtes durée (120% sur 100ms, 160% sur 10ms, 180% sur 1ms, 200% sur 100µs il me semble)
par Zack, le Mercredi 07 Septembre 2022 à 13h49  
"De toute façon, il est évident qu'un bloc de 750 W ne sera pas vraiment idéal pour alimenter un GPU qui en exige plus de 400, voire plus ponctuellement..."

Mouai .... y a beaucoup d'idée reçu sur la consommation réel d'un pc.

Je possède un i7 7700k oc avec une 1080ti oc également, un water pompes + 5 ventilos, des ssd, des hdd bref une tour plutot complète meme si elle date un peu.

Pince ampèmétrique a l'appuie je dépasse pas les 400W machine complète.

Je veux bien croire qu'un pc récent consommerait surement plus mais de la a doubler cette valeur, je doute
par Un #ragoteur connecté embusqué, le Mercredi 07 Septembre 2022 à 12h15  
CASSANT LES LIMITES DU MULTIPLEXAGE AU SDK LIBRE DÉDIÉ, CETTE SÉRIE DE CONDENSATEURS À FRÉQUENCE VARIABLE EST EN PHASE FINALE DE TEST AVEC LA NASA EN TRANSLITTÉRATION GREEN. ELLE ENCHÂSSE CE PROCHAIN SWITCH MAISON EN PRÉVISION DE DÉVOILER AU MONDE ENTIER LA BARRIÈRE DES 3500 HZ À BASE DE BOSONS W.