COMPTOIR
  
register

Alimentations: la norme 80 Plus évolue

S'il y a 2 ans de cela à peine la norme 80 Plus était nu Saint Graal difficile à acquérir pour les alimentations, les choses ont bien évoluées depuis et rares sont désormais les nouveaux blocs qui ne parviennent pas à obtenir cette distinction, qui perd du coup de son intérêt. Il ne restait donc plus qu'une chose à faire: durcir les critères de sélection, et pour cela la gamme des certifications a évolué avec désormais pas moins de 4 logos "80 Plus" décernables au gré des prestations.

Le logo standard "80 Plus" blanc sur fond noir demeure pour ne pas boulverser l'ordre déjà établi, il récompense les alimentations capables de dépasser 80% de rendement sur une plage de charge allant de 20 à 100% de leur puissance maximale. Les nouveaux logos à faire leur apparition sont eux les 80 Plus Bronze, Argent et Or qui récompensent les alimentation capables d'atteindre:

  • Bronze: 82%/85%/82% de rendement à 20%/50%/100% de charge
  • Argent: 85%/88%/85% de rendement à 20%/50%/100% de charge
  • Or: 87%/90%/87% de rendement à 20%/50%/100% de charge

Des rendements en forte hausse cette fois-ci donc, et on peut même dire que la norme, pour ne pas revivre la même situation, prend ici de l'avance sur son temps avec des rendements pour le logo Or par exemple qu'aucune alimentation actuelle ne parvient à atteindre. Une seule alimentation même sur les plus de 600 références testées jusqu'à aujourd'hui est parvenue à obtenir le logo d'Argent, une petite NXP de 270W... Les logos de Bronze par contre commencent à se multiplier, comme par exemple pour la dernière gamme Enermax, les "82+", qui justifient bien leur nom.

 

 

> Tout savoir sur les plus de 600 alimentations testées

Un poil avant ?

Une grosse photo du GTX280

Un peu plus tard ...

Asus et P45 en test

Yapa de ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !