COMPTOIR
register

Une alim 1250W 80PLUS Platinum silencieuse chez DeepCool

Voici une nouvelle alim de chez DeepCool pouvant facilement alimenter deux fois le PC du gamer moyen, la DQ1250 Quanta. On pourrait la penser faite pour les adeptes du cryptominage, mais ça n'est pas totalement vrai.

 

Alors certes, 1250W il faut s'accrocher pour les tirer (quoi que quatre R9 290X pourraient lui faire du mal, mais à votre portefeuille aussi) et ce n'est pas vraiment dans ce but que cette alimentation certifiée 80PLUS Platinum a été pensée. Elle est munie d'un système faisant que son ventilateur de 14cm ne se déclenche que lorsqu'elle dépasse les 30% de charge ou quand la température de la pièce dépasse les 25°C. Un tout petit calcul et hop, en dessous de 375W (et pas en été dans le sud) pas de bruit, mais du monde au repos derrière si besoin. Elle est construite sur une architecture à deux rails de 12V et semi-modulaire, les câbles d'alimentation de la carte mère (24-pin) et du processeur (2x 4+4-pin) étant fixes. Vous connecterez les autres à votre convenance et aurez de quoi vous faire plaisir avec ses 8 PCIe (6+2-pin), 16 SATA, 10 connecteurs d'alimentation 4 broches et son floppy 4-pin pour les nostalgeeks. Elle est même livrée avec deux rallonges PCIe, là ça sera sûrement pour les grosses configs de cryptominage (ou si vous déportez l'affichage dans votre frigo).

 

Elle n'a pas encore de prix ni de date de sortie. C'est le genre de produit qui coute un tas de brouzoufs donc il faudra vraiment en avoir besoin pour faire chauffer la CB, mais le concept du silence en dessous des 30% de charge est sympa, surtout poussé à ce niveau.

 

DeepCool DQ1250 Quanta

Un poil avant ?

Les ventes de PC pour 2014 pas au beau fixe selon IDC

Un peu plus tard ...

Les perfs de la GTX 860M leakées ?

Les 13 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !