Xigmatek Vector : des alimentations avec du style ! |
————— 16 Janvier 2013 à 07h51 —— 15033 vues
Xigmatek Vector : des alimentations avec du style ! |
————— 16 Janvier 2013 à 07h51 —— 15033 vues
Des alimentations avec un design qui sort de l'ordinaire, cela ne court pas les étals des revendeurs. Pour ceux qui en auraient assez d'avoir depuis plus de 10 ans des blocs dont les différences se résument à une couleur de peinture, ou la forme de la grille uniquement, voici qui pourrait vous intéresser avec la nouvelle gamme Vector de la marque Xigmatek, semi-modulaire et disponible en 3 séries : S, G et P.
De gauche à droite : les Vector S, G et P
On commence par parler de la gamme Vector S, déclinée en versions 650, 750, 850 et 1050W et qui jouera à fond la carte du design avec une couleur rouge dominante, mais aussi du blanc pour le tour de la grille et du noir sur la face opposée. Ce sera son argument numéro 1 ce style si particulier, car en dehors de cela on retrouve une certification 80PLUS Silver (d'où son nom de Vector S) qui n'est pas la plus valorisante qui soit, et elle ne dispose pas de la petite fonctionnalité supplémentaire des gammes G et P : le Reverse Thrust dont nous allons reparler d'ici quelques secondes.
La série G, disponible en 650, 750 et 850W arbore un design moins tape à l'oeil avec sa couleur noire et propose une certification 80PLUS Gold. Le petit plus apporté ici est donc le Reverse Thrust, qui consiste à faire tourner le ventilateur 135mm du bloc durant plusieurs secondes à l'allumage dans un sens puis dans l'autre à pleine vitesse, afin d'évacuer la poussière. Il est tout de même question d'un cycle de 40s au total, espérons que les tests ne montreront pas un niveau sonore désagréable durant ce temps qui n'est pas aussi anodin que cela...
Enfin la série P reprend le look assez sobre de la version G mais en lui ajoutant un pourtour du cadre ventilateur blanc et la certification 80PLUS Platinum, la plus haute actuellement pour les blocs grand public avec un rendement type annoncé à 94% par Xigmatek. Seulement deux puissances disponibles cette fois : 600 et 700W.
Un poil avant ?Fedora 18, alias la vache sphérique, finalement disponible | Un peu plus tard ...Comment est fabriqué un SSD ? Crucial répond avec une vidéo de 4min |