COMPTOIR
  
register

Nous avons essayé • Corsair K100

Corsair K100, Vraiment «sans concurrence» ?

 

Généralement, quand le « grand » Corsair sort une nouveauté, elle ne passe pas inaperçue, surtout quand il s’agit du nouveau flagship de sa célèbre gamme de claviers — segment sur lequel Corsair naviguerait à la première position, si l’on en croit les données partagées dans le cadre de son IPO pour une introduction en bourse. Il faut dire que la réputation du constructeur n’est plus à faire, mais sa communauté très active et sa présence marketing sont également des facteurs de cette succes story continue.

Voici donc le K100, successeur du K95 par sa nomenclature, un modèle qui visait déjà bien haut à sa sortie, particulièrement par son tarif déjà élitiste, mais Corsair a tout de même jugé bon d’en rajouter une nouvelle couche pour le nouveau porte-étendard de son catalogue clavier ! Mais que peut-on diable bien faire de plus en marchant sur les touches d’un prédécesseur qui proposait déjà l’essentiel en haut de gamme de ce qu’il faut aujourd’hui pour un joueur et dans un emballage de qualité ? La réponse dans la suite…

 

review corsair k100

 

 



Un poil avant ?

LLVM a impléménté ses premières "optimisations" pour Zen 3

Un peu plus tard ...

Les Ryzen 5000 sur geekbench, les fréquences boost relevées en prime !

Les 6 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un ragoteur de transit embusqué, le Mardi 27 Octobre 2020 à 19h32  
Bordel 250 balles pour un clavier

J'avoue ne pas en voir l'interêt. J'ai mon logitec k120 qui coute même pas 20 balles depuis 8 ans et il fonctionne toujours parfaitement
par lerevolteur83, le Mardi 27 Octobre 2020 à 13h36  
par OneManShow de Bretagne, le Lundi 26 Octobre 2020 à 16h45
Le corsair "cassant" ?
Tu fais ch*er j'allais la faire
par Vaark, le Lundi 26 Octobre 2020 à 22h50  
Bel article/dossier qui "débunke" un peu des arguments marketing aussi séduisants qu'inutiles.
Pousser un clavier à 4 kHz, c'est aussi utile que de manger du Bifidus Actif

Belle bête quoi qu'il en soit, hors de prix évidemment et dont les fonctionnalités "premium" n'apportent pas grand chose, sinon pour les amoureux de belle mécanique. S'il apparaît robuste et bien assemblé, c'est cool !

Juste un truc sur lequel je suis tombé dans l'article et qui n'a peut-être pas grande importance :
 
Étrangement, la luminosité ne semble pas réglable depuis le logiciel.

Alors que sur "autres-reglages.jpg" il semble y avoir une jauge de luminosité juste en dessous du taux de transfert.
Si j'me plante pas, ça confirme ce que tu écrivais plus haut :
 
des paramètres un peu partout, parfois [...] pas nécessairement rangés là où on les attendait
par Feeldapayne, le Lundi 26 Octobre 2020 à 18h23  
Attendre 2020 et 250 eur pour que Corsair adopte le PBT sur son flagship (alors que dispo depuis belle lurette chez Ducky pour 120 balles, même en RGB). Sans même parler du RGB non personnalisable touche par touche à ce tarif.

Et puis iCue... 450 mo à dl, 750 une fois installé et des bugs réguliers bien pénibles: le clavier qui n'est plus reconnu, les mise en veille suite à inactivité du Void wireless alors que j'écoute de la musique que je suis en pleine session de jeu, valeurs de charge de batterie du Void wireless farfelue etc. Le tout, malgré mise à jour, réinstall et réinitialisations des périph' (le clavier s'en est prit des reset usine...).

par Baba the Dw@rf, le Lundi 26 Octobre 2020 à 17h43  
Et les claviers fiable, sans latence, sans drivers qui ont au mieux quelques touches multimédia et coutent pas un bras ils sont passés où ?

Non mais sérieux, il y a des ados qui s'achètent des périphériques plus cher que leur tour sous prétextes qu'ils ont plein de fonctionnalités de ouf. Si ca ajoutait 20-50 euros au prix je dirai pas mais un excellent clavier en cherry-mx ça coute moins de 100 euros rajouter 100-150 euros pour du rgb et des macros ca commence à faire cher...

edit: mais bon le jour ou j'ai vu que les TKL étaient généralement plus cher que les claviers complets j'ai commencé à comprendre...
par OneManShow de Bretagne, le Lundi 26 Octobre 2020 à 16h45  
Le corsair "cassant" ?