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Test • Infomax Weapon Case Ultimate
• Performances applicatives

Continuons l'analyse en abordant le volet applicatif pur. Nous avons effectué des tâches courantes, d'autres qui le sont moins (comme la compilation Linux ou TensorFlow), pour évaluer les performances du modèle en test. Nous comparons ses résultats à ceux obtenus par d'autres processeurs de chez Intel et AMD,  avec des concurrents plus haut de gamme testés via le même protocole.

 

 

Rien à voir avec le 9400F de la précédente machine. Le Ryzen 5 y va fort pour un processeur hexacore à 200 €, la présence de SMT aidant grandement face à l'Intel qui n'a pas d'HT ! Sur les premières épreuves de traitement photo et vidéo, notre machine se place très bien, ne se laissant distancer que par l'énorme Ryzen 9 3900X. Sur le segment mainstream, le Ryzen 5 3600X est une excellente option pour une machine polyvalente à ce stade.

 

Sur des tâches d'encodage, le PC de chez Infomax montrera quelques limites puisqu'elle manque de coeurs par rapport à ses devanciers. Sur ces tâches, vous serez plus à l'aise avec 8 et 12 coeurs, quoique, l'i7 9900K ne met pas une énorme claque au petit Ryzen. La compression et l'encryptage se font dans de bonnes conditions, avec toujours un avantage pour les processeurs mieux fournis en coeurs.

 

On conservera une certaine hiérarchie avec les tests de compilation, la machine de test se permettant une petite insolence lors de la compilation GCC 9.1, devançant d'un poil de... tête l'octocore Intel.

 

• Le jeu vidéo

Continuons nos investigations par la partie qui vous intéresse sans doute le plus et celle qui devrait mieux convenir à notre machine, le jeu. Comment se comporte le modèle en test lorsque l'on fait tourner un MOBA, un Battle Royal et un gros FPS ? Ainsi, pour ce dossier nous testons le PC sous DOTA 2, Apex Legends et Battlefield V en FHD, QHD et UHD toutes options à fond.

 

 

Le jeu semblait être son fort lors des précédents tests, le cas pratique confirme cela. Si vous aimez les MOBA, la machine est parfaitement à l'aise ici. DOTA 2 est englouti sans problème jusqu'en UHD, avec plus de 150 FPS de moyenne, toutes options poussées à fond.

 

Le BR n'est pas plus contraignant jusqu'en QHD. Nous relevons plus de 180 FPS en FHD et 150 FPS en QHD. En UHD la machine est toujours à l'aise, toutes options poussées au maximum. Nous profitons toujours de près de 100 FPS, ce qui permet de profiter du jeu en très haute qualité.

 

Battlefield V est le plus contraignant et vient également confirmer la théorie avancée en première partie. Si vous aimez la licence, DX12 offrira de meilleures performances. Vous profiterez ainsi des options DLSS et DXR si votre GPU est compatible. Évidemment, la RTX 2080 Super saura encaisser tout ça sans problème. En FHD, nous obtenons moins de 100 FPS lorsque le lancer de rayons et l'antialiasing spécifique sont activés. Pour le reste, nous sommes un poil au-dessus, avec tout de même un bon 124.5 FPS sous DX12, toutes les options poussées en ULTRA. En QHD, nous restons au-dessus des 100 FPS, DX12 actif. Lorsque DLSS et DXR sont actifs, nous obtenons un peu moins de 80 FPS, en ULTRA toujours. En forçant DX11, nous relevons un peu moins de 89 FPS. Pour terminer, si vous aimez l'affichage en UHD sans compromis, il faudra vous passer des options d'antialiasing et de Ray tracing pour conserver une moyenne de 60 FPS en DX12. L'activation de ces dernières fait tomber la marque à un peu moins de 50 FPS (ce qui reste convenable si vous ne jouez pas en ligne). Il faudra jouer sur quelques options si vous voulez augmenter le débit d'images.



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