Test • GeFORCE GTX 780 Ti |
————— 07 Novembre 2013
Test • GeFORCE GTX 780 Ti |
————— 07 Novembre 2013
Développé par le studio de Toronto d'Ubisoft, le dernier opus de Splinter Cell met toujours en scène l'agent Sam Fisher qui doit mettre fin à la liste noire de terroristes visant les intérêts US. Le jeu utilise l'Unreal Engine dans sa version 2.5, bien amélioré toutefois par une gestion évoluée des éclairages dont l'HBAO+ activé ici. Le jeu est utilisé dans la dernière version disponible au moment des tests et maintenu à jour via Uplay. Nous mesurons via FRAPS un déplacement reproductible avec toutes les options réglées au maximun et MSAA 4x.
Jacky Sam a éteint sa LED verte, sont pas fute-fute les ennemis quand même ! - Cliquez pour agrandir
Le jeu des accords joue à plein, ce dernier a été contracté entre Ubisoft et NVIDIA entrainant en conséquence un comportement efficace des cartes du caméléon, GTX 780 et R9 290X faisant jeu égal, la Titan terminant légèrement devant, la 780 Ti plus nettement !
On poursuit avec un jeu d'aventure qui a su se tailler une jolie réputation !
Voici un jeu profitant d'un suivi remarquable de la part de ses créateurs (comme en témoigne cette version Enhanced Edition que nous testons à présent) et ce bien que la quête n'atteigne pas les sommets des Elder Scrolls. Il utilise le REDengine 2, un moteur DX9 (le RedEngine 3 sera compatible DX11 et étrenné par The Witcher 3) visuellement très réussi qui propose un AA natif compatible avec son rendu, mais aussi un UberSampling (AA de type supersampling 4x) des familles terriblement exigeant, toutes les autres options étant réglées au maximum. Le jeu est patché dans sa version 3.4 et nous mesurons un déplacement reproductible via FRAPS.
Pierre, puits ou ciseau ? - Cliquez pour agrandir
En performance pure, c'est une victoire pour la R9 290X, pour ce qui est de la fluidité, les solutions du caméléon proposent une expérience bien plus satisfaisante puisque les cartes d'AMD souffrent toujours de saccades marquées !
Un reload en compagnie de Lara pour poursuivre nos tests page suivante ?
|