Test • MSI HD5770 Hawk |
————— 06 Juin 2010
Test • MSI HD5770 Hawk |
————— 06 Juin 2010
Reprenant une ambiance post apocalypse façon Fallout 3 ou STALKER, Metro 2033 fait partie de ce genre de jeu qui vaut d'être essayé. Cerise sur le gâteau, une prise en charge de DX11 dont la tesselation. Par contre, son rendu, très sombre, ets terriblement exigeant. Le jeu dispose en standard d'un mode AA adaptatif mais aussi d'un véritable MSAA 4x. Point de 8x par contre. Le jeu est patché en version 1.1. En revanche le fait de ne pas pouvoir agir sur les options DX11 indépendamment les unes des autres fait que nous nous sommes rabattus sur le mode DX10 bien moins gourmand, niveau de détails moyen, AA4x et AF16x.
C'est toujours le même schéma, la carte qui a les fréquences les plus élevées obtient les meilleures performances, dans des proportions là aussi cohérentes avec l'overclocking. Oui Metro2033 fait partie de ces jeux à la Crysis terriblement exigeant pour les cartes, mêmes les plus grosses ne fanfaronnent pas comme vous pourrez le voir ici.
Chef d'oeuvre de Capcom d'un point de vue technique. Resident Evil 5 n'a pas pour autant bénéficié d'une ergonomie améliorée, ou en tout cas très imparfaitement, ce portage console reste pourtant une réussite. Il a été benché en DX10, avec AA4x et AF16, et ce avec le maximum de détails.
Pas de réel problème pour ce jeu, le niveau de prestations offert est plus que suffisant pour bien se défouler, l'overclocking d'usine étant maigre, les différences avec la V1 sont tout aussi maigres, il n'y a que l'overclocking manuel qui apporte vraiment une plus-value. Pas forcément super utile, mais appréciable.
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