COMPTOIR
register

Valve tient son propre casque VR au bout de l'Index !

Valve et le hardware, c'est une histoire un peu difficile et laborieuse. Ne parlons même pas des Steam machines, mortes et enterrées en silence il y a un an presque jour pour jour, ce après un lancement un peu plus en fanfare en 2015 ! Le Steam Controller lancé la même année existe encore, son succès commercial est un mystère, mais les avis à son sujet sont toutefois relativement positifs. En novembre 2018, c'était ensuite au tour de Steam Link - un autre objet Steam Hardware de 2015 -, le boîtier de streaming de Valve, d'être abandonné au profit d'une application du même nom pour certaines plateformes mobiles, ainsi que des téléviseurs. En tout cas, on ne reprochera pas à Valve d'essayer de se diversifier, même si ça signifie s'écarter toujours plus du monde de la création de jeu vidéo qui a pourtant fait son succès, et ci-gisent HL3 et L4D3... 

 

Valve continue aussi à s'impliquer dans le domaine de la réalité virtuelle, jusqu'ici en forte coopération avec HTC et ses produits Vive, également en fournissant des licences de ses technologies VR à d'autres constructeurs, ou encore en ayant conçu d'autres matériels comme les contrôleurs VR Knuckles. Fort de sa position dominante sur le marché et de son écosystème SteamVR, la plateforme de Valve est également l'une des premières pour la vente de titres VR. D'ailleurs, fin 2018 la rumeur d'un nouveau casque VR Valve avait circulé sur la toile accompagnée de l'image d'un présumé prototype. Néanmoins, début mars 2019 l'avenir de la VR chez Valve paraissait un peu s'assombrir avec la nouvelle des licenciements de 13 employés, dont des ingénieurs en VR, bien qu'il s'agissait alors peut-être aussi d'un "simple" renouvellement d'effectif histoire d'apporter un peu de fraîcheur. Ensuite, le 27 mars dernier, Valve confirmait (à la demande d'un internaute, précisons-le) toujours avoir trois nouveaux titres VR dans les bacs.

Des vents un peu opposés et des projets toujours un peu mystérieux, mais avant-hier Valve a enfin levé le voile sur l'un d'entre eux : le Valve Index ! Qu'est-ce ? Un casque VR, assurément. Et plus précisément ? Eh bien, on ne sait pas. En effet, Valve s'est contenté de publier sur Steam l'image d'un casque marqué "Valve Index" - ainsi supposément fait maison (mais en partenariat avec HTC ?) et arborant le logo Valve -  sur fond noir avec l'inscription "Upgrade your experience" et "May 2019". Du teasing en bonne et due forme, bien avare en information comme le veut la tradition de cette pratique... Autrement dit, rendez-vous quelque part en mai, quand Valve pointera son gros Index vers la réalité virtuelle ! Rêvons d'un p'tit HL3 VR en bundle !

 

valve steam vr valve index

Elon Musk approuve ce teasing !

Un poil avant ?

EKWB bichonne la Titan RTX avec un waterblock plaqué or

Un peu plus tard ...

Nous avons essayé • ASUS K7 TUF Gaming

Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !