COMPTOIR
  
register

SteamVR et Unity seront partenaires sur l'aventure réalité virtuelle

Quand Valve se met à la réalité virtuelle, on attend du lourd. On a été un peu surpris de voir que le géant délégait la conception de son casque à HTC (le fameux Vive), mais après tout pourquoi pas ? Ca laisse tout le temps pour faire évoluer la plateforme SteamVR et préparer du jeu aux petits oignons (ou ognons si vous êtes nés après 1990) pour le passage de la technologie en grand public.

 

Du coup, les fans des moteurs Source et Source 2 attendent gentiment un Source 3 (et un Half-Life³ ?) dans lequel plonger des deux orbites. Et quelle meilleure endroit qu'un sommet dédié à la réalité virtuelle ou augmentée (le Vision VR/AR Summit 2016 à Hollywood) pour annoncer la chose en grande pompe ? Eh bien apparemment si l'occasion était là, l'envie de faire n'y était pas encore, car pour l'instant Valve continue de faire évoluer son partenariat avec Unity en ce qui concerne SteamVR.

 

half life 3 want to believe

"C'est certain, obligé, indéniable, il ne peut pas en être autrement, les signes sont là, tout concorde, il y aura un Half-Life³ !"

 

Loin d'être une mauvaise nouvelle, car Unity a été adopté par plus d'un studio (surtout depuis qu'ils ont revu leurs royalties) et que le moteur est la base de toutes les démos disponibles via SteamVR, certains pourraient regretter que Valve ne s'implique pas plus dans toutes ces nouveautés. Le géant s'est posé en mécène qui aide à financer différents projets prometteurs, ce qui est louable, mais qui manquera certainement d'une touche de soupape rouge dans les premiers temps. Pour les plus curieux, vous trouverez à la suite la vidéo complète de la Keynote du Vision 2016.

 

Un poil avant ?

Vidéo comparative des graphismes sur Unravel

Un peu plus tard ...

SourceForge nettoie ses installeurs et dit adieu aux Adwares

Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !