Icy Dock MB511 SPO-B : Fourrez encore du stockage dans la baie Slim ODD |
————— 18 Octobre 2018 à 15h15 —— 10612 vues
Icy Dock MB511 SPO-B : Fourrez encore du stockage dans la baie Slim ODD |
————— 18 Octobre 2018 à 15h15 —— 10612 vues
Et dire qu'on pensait que tous les trous de nos PC avaient déjà été comblés bien comme il faut par les déjà nombreuses solutions du constructeur, mais visiblement toujours à la recherche de nouvelles cavités délaissées à explorer et à conquérir, Icy Dock s'est tourné une nouvelle fois vers la baie Slim ODD 12,7mm. C'est là-bas que vient traditionnellement se loger le petit lecteur CD/DVD/Blu-ray encore installé par défaut sur de nombreuses machines portables mais probablement très rarement utilisé de nos jours à l'image des baies 5.25" de nos grosses tours. Vous savez déjà ce qui suit... Plutôt que de laisser traîner un bout d'équipement de plus en plus à l'abandon, Icy Dock a pensé qu'il serait bon de chercher absolument à se servir de cet espace ainsi perdu, c'est ainsi qu'était né le MB411SPO-1B fin 2017, aujourd'hui donc suivi par le flexiDock MB511 SPO-B !
Derrière ce nom toujours aussi barbare se cache un nouveau rack amovible capable d'accueillir un SSD ou disque dur 2,5" branché en SATA 3 uniquement et d'une épaisseur maximale de 9,5mm. Contrairement au MB411SPO-B1 qui faisait usage d'un rack pour l'installation du disque, le châssis en métal du MB511 SPO-B propose désormais comme beaucoup d'autres solutions du constructeur la possibilité de changer le disque/SSD à chaud, en plus d'un mécanisme de verrouillage pour éviter les éjections accidentelles ou le vol, un interrupteur d'alimentation pour couper individuellement l'accès au disque et un indicateur LED d'activité. Le disque est tenu en place par un mécanisme de verrouillage et s’éjectera par la simple pression du bouton correspondant. À en croire le constructeur, le système d’éjection est par contre toujours encore certifié pour plus de 10 000 va-et-vient.
La garantie est de 3 ans, mais le prix, lui, n'a pas été dévoilé. Le MB411SPO-B1 coûte environ 30€ et sa variante sécurisée MB411SKO-B en demande 36€, on peut donc aisément imaginer un tarif également dans ces eaux-là.
Dans cette fente là, et pas ailleurs !
Un poil avant ?Live Twitch • Nous ne sommes pas seuls ! | Un peu plus tard ...Intel réorganise ses usines en trois groupes |