De la NAND 3D TLC 64 couches 512Gb en production chez Western Digital |
————— 07 Février 2017 à 14h30 —— 10179 vues
De la NAND 3D TLC 64 couches 512Gb en production chez Western Digital |
————— 07 Février 2017 à 14h30 —— 10179 vues
Western Digital a mis un moment à se mettre aux SSD, mais avec le rachat de SanDisk et les partenariats qui allaient avec, le géant du stockage s'est bien positionné sur le marché et ses récentes actions avec Toshiba lui assurent un avenir prometteur sur le segment. D'ailleurs, la firme est toute fière d'annoncer être la première à avoir lancé la production de puces NAND 3D TLC à 64 couches offrant 512Gb de stockage par petit carré de silicium. Ces nouvelles NAND BiCS3 viennent prendre la suite de celles de 256Gb annoncées en juillet dernier et arrivées sur le marché sur la fin d'année.
Ça ne nous dit pas à quel moment ils (Western Digital et Toshiba) seront capables de lancer une production de masse pour offrir un stock conséquent, mais c'est un des effets positifs de la modification des chaines de fabrication, l'effet négatif étant que les stocks diminuent, les puces de précédentes technologies étant produites en moins grand nombre, ce qui a fait flamber le prix de la mémoire. Si tout se passe bien et que cette BiCS3 (nom de la 3D NAND Toshiba/WD) à 64-couches arrive à être produite en quantité, on pourrait espérer des SSD de 1To à tarif plus doux dans l'avenir. L'espoir fait vivre ! (source : TechPowerUp)
De nouvelles références à venir ?
Un poil avant ?Antec a vu un double rainbow dans ses ventilateurs de 120 mm | Un peu plus tard ...Thermalright a deux nouveaux ventirads pour ceux qui manquent de place |