Seagate lance son HDD à l'hélium de 10To pour de vrai |
————— 28 Avril 2016 à 13h30 —— 12759 vues
Seagate lance son HDD à l'hélium de 10To pour de vrai |
————— 28 Avril 2016 à 13h30 —— 12759 vues
Arrivé sur le marché en janvier 2016 pour des "clients sélectionnés" par Seagate, le gros HDD à l'hélium de 10To de la firme a aujourd'hui suffisamment de stock pour que le constructeur annonce sa disponibilité pour tous. Les DataCenters vont pouvoir se frotter les mains et signer des chèques d'un montant inconnu, puisque rien n'a été dévoilé à ce sujet.
Pour rappel, l'engin embarque sept plateaux et quatorze têtes de lecture. Le tout est bien hermétiquement enfermé dans le gros châssis du HDD, puisqu'il est gonflé à l'hélium. Il existe en deux versions, la première à connectique SATA 6Gb/s et la seconde en SAS 12Gb/s. Sa durée de vie est donnée pour 2,5 millions d'heures, ce qui devra être confirmé par une analyse des taux de retour des HDD pour entreprise, du genre de celle que BackBlaze nous sort de temps à autre (même s'ils n'utilisent pas spécialement de HDD conçus pour l'usage qu'ils en font en fait). C'est qu'un recours collectif dans le public ça n'est déjà pas jojo quand les HDD ne tiennent pas leurs promesses, mais si des entreprises venaient aussi à râler, Seagate aurait gros à perdre.
Un poil avant ?Un test trouadé pour Dark Souls 3 | Un peu plus tard ...Deux nouvelles mobales Krait et WorkStation pour Xeon chez MSI |