Un test pour le disque dur externe auto-alimenté USB 3.1 Type-C |
————— 23 Avril 2016 à 09h50 —— 20934 vues
Un test pour le disque dur externe auto-alimenté USB 3.1 Type-C |
————— 23 Avril 2016 à 09h50 —— 20934 vues
Il y a quelques semaines, Seagate lançait son Innov8. Ceux qui auraient loupé l'info voire même complètement zappé au milieu des millions d'informations reçues depuis ce moment, il s'agit d'un disque dur externe de stockage de 8To de capacité, et dans un boitier à la norme USB 3.1 type-C. Il a de plus l'excellente idée d'être auto-alimenté par le seul câble USB, et donc de n'avoir pas besoin d'une prise secteur qui ruinerait l'intérêt de la chose. Evidemment, avec une telle capacité, on est sur du 3.5", mais le look est agréable. Il vaut mieux que le bousin marche bien, car à 570€, ça ne fait pas spécialement rigoler de claquer autant, il faut franchement en avoir besoin ! Inutile de dire que l'USB 3.1 est le minimum syndical pour ne pas passer des décennies à tout remplir.
THFR a testé la bête, avec son panel de logiciels. Si ça marche très bien, on reste bridés par les débits inhérents au vieux système mécanique du dédé, nul doute qu'un SSD y apporterait plus de puissance, mais sûrement pas à ce prix ! Quoi qu'il en soit, même si la cible est peu épaisse, ceux qui voudront s'équiper d'un tel engin devront juger des perfs chez nos confrères, sinon un SSD de 1To dans un boiter USB3, ça reste aussi très méchant en dehors de toute contrainte de capacité (même si moins volumineux cela s'entend, mais si ce n'est pas une priorité, alors là ça vaut le coup)
Un poil avant ?Lawbreakers, le prochain jeu de Cliff Bleszinski se dévoile | Un peu plus tard ...Pascal ? Souriez, vous êtes filmés ! |