Une upgrade du stockage de la Surface Pro 3 un peu...particulière |
————— 30 Mars 2015 à 19h45 —— 19953 vues
Une upgrade du stockage de la Surface Pro 3 un peu...particulière |
————— 30 Mars 2015 à 19h45 —— 19953 vues
La Surface Pro 3 de Microsoft est (enfin) une belle réussite, mais cette machine très compacte n'est clairement pas prévue pour être upgradée et vous force à choisir dès le départ la machine de vos rêves. C'est pourquoi elle est vendue dans 5 configurations différentes, allant de l'i3 / 64Go à un i7 et 512Go de stockage, avec évidemment un prix qui augmente de manière très significative. Un utilisateur équipé d'un modèle en i7 et 256Go de stockage voulait avoir plus de stockage et n'avait visiblement pas envie de se payer le modèle i7/512Go (400€ de différence pour 256Go de stockage en plus), s'est lancé dans un changement...maison.
Pour cela, il a récupéré et imprimé les plans de la Surface en taille réelle afin de les placer sur sa machine et localiser le SSD mSATA. Une fois localisé et identifié au crayon sur la Surface, il y est allé à la perceuse en mode barbare. IFixit qui avait démonté la tablette lui avait collé 1/10, ce qui vous laisse une idée du degré de réparabilité de la chose et ce qui explique aussi qu'il n'y avait pas 36 façons de changer le SSD. Après avoir démonté le SSD d'origine, et sans avoir rien abimé, il a pu y mettre son SSD Samsung 840 EVO 1To à l'intérieur. Et hop le tour est joué, le voilà avec un i7 et 1To de stockage !
En plus de la complexité de l'opération et sa dangerosité (il vaut mieux percer au bon endroit...), il perd évidemment la garantie et on peut se poser la question de la durabilité dans le temps face à la poussière ou ce genre de joyeusetés. Mais on peut saluer l'opération pour le geste, même si l'upgrade en mode DIY n'est clairement pas réalisable et que ce cas reste isolé. (Source : TabTec)
Le SSD est ici !
Un poil avant ?Icy Dock décline son rack 4 baies 3,5" Black Vortex en modèle externe | Un peu plus tard ...Jouer sur Battlefield Hardline avec un iGPU pour quels résultats ? |