COMPTOIR
register

Seagate annonce une fournée toute chaude de solutions de stockage externe

Avec le CES qui arrive, vous connaissez la musique : les marques sont impatientes de présenter leurs produits, et en font l'annonce avant l'ouverture du salon pour que l'on sache à quoi s'attendre. C'est le cas de Seagate qui vient d'annoncer pas moins de trois nouveaux produits qui seront présentés la semaine prochaine, pour du stockage externe simple, un peu évolué ou très évolué.

 

Commençons par le Seagate Seven, dont l'image ci-dessous montre un disque très orienté design mais aussi finesse : 7mm d'épaisseur pour 150g, pour un disque de 500Go. De quoi revendiquer le disque le plus fin au monde, rien que ça ! Le fabricant a du mettre à nu le disque (d'une épaisseur de 5mm) pour arriver à cet exploit technique. Il exploite une interface USB 3 et se démarquera surtout pour son côté esthétique, car les performances ne semblent clairement pas être le point visé par le fabricant. Il faudra tout de même compter 100$ pour ce disque de 500Go... 

 Seagate Seven

Enfin, plus sophistiqué : le Seagate Wireless. Comme son nom l'indique il est autonome et sans-fil, le fabricant annonce une autonomie de 9h et sa capacité est de 500Go. Il est évidemment accompagné d'applications iOs et Android pour en profiter pleinement en wireless sur vos smartphones, et il vous reste évidemment la possibilité de le brancher en USB 3. Comptez 130$ pour ce modèle Wireless.

seagate_wireless.jpg 

Et pour finir, on parle beaucoup du Cloud et des nuages, mais beaucoup d'entre vous sont très frileux à l'idée de mettre toutes vos données chez un étranger. Il y a évidemment ceux qui disent qu'ils n'ont rien à cacher, mais pour celui qui est équipé d'une bonne connexion en Fibre pourquoi pas simplement se faire un NAS à la maison ? C'est ce qu'ambitionne apparement Seagate avec son Personal Cloud (au moins le nom est simple et évocateur !), prêt à sauvegarder vos données, mais aussi les partager ou vous permettre d'y accéder à distance, ou encore les exporter dans des Cloud extérieurs type Dropbox. Reste évidemment à voir comment cela fonctionne en pratique, et plus particulièrement la configuration qui est souvent prise de tête pour celui qui n'est pas expert dans le domaine...

 seagate_personal_cloud.jpg 

Il sera en tout cas décliné en deux versions : la première avec un seul disque et l'autre avec deux disques, le prix démarrant à 169$. (Source : Engadget)

Un poil avant ?

MSi ajoute la X99S SLi à la gamme Krait Edition

Un peu plus tard ...

Intel investit 24.8M de $ dans le fabricant de lunettes connectées Vuzix

Les 7 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !