Après les CD, DVD et BD, voici arriver le AD de Sony et Panasonic |
————— 10 Mars 2014 à 07h57 —— 19495 vues
Après les CD, DVD et BD, voici arriver le AD de Sony et Panasonic |
————— 10 Mars 2014 à 07h57 —— 19495 vues
Le CD a fait son temps et le Blu-Ray essaie de piquer la place du DVD. Mais Sony et Panasonic trouvent que ces derniers n'offrent pas suffisamment d'espace de stockage et surtout, n'ont pas une durée de vie assez longue. Voilà pourquoi arrive le AD, pas pour enfin faire A, B, C, D mais pour Archival Disc.
Ces disques sont supposés arriver en 2015, ils auront 3 couches par face et deux faces, leur première version offrira 300Go de stockage. À la suite devraient apparaitre les versions 500Go et 1To, adieu monsieur le Blu-Ray, merci d'être passé par là. Ils seront résistant à l'humidité, la poussière et les rayures (mais pas si vous les passez à la ponceuse ou à la friteuse) et Sony et Panasonic annoncent qu'ils seront compatibles avec différentes plateformes actuelles, ce qui peut laisser entendre que votre lecteur de DVD ou de Blu-ray pourra les lire. Ça, c'est une bonne nouvelle. Les films et jeux prenant de plus en plus de place, les besoins de stockage des professionnels, mais aussi des particuliers (ça bouffe de la place les premiers pas de la petite nièce en 4K) évoluent et il semble normal de vouloir créer un stockage ayant vraiment la possibilité de résister aux affres du temps (même ces bons vieux HDD finissent par nous lâcher). On en apprendra certainement plus d'ici la fin de l'année. (Source : Sony)
Un poil avant ?Asus Matrix : 2 cartes de plus et pas des manches ! | Un peu plus tard ...Watch Dogs plus beau sur console que sur PC ? |