COMPTOIR
register

Combat de disques durs pour la PS4

La possibilité de changer le disque dur de la PlayStation 4 était connue avant sa sortie. Maintenant que la bestiole a eu le temps de se faire tester et démonter qu'en est-il réellement de ses performances et du gain obtenu en faisant la modification ? Les gars de chez Tested ont voulu le savoir en mettant en compétition le disque dur 500Go 5400rpm de chez HGST livré d'origine avec un hybride 1To de chez Seagate et un SSD de 256Go, le Samsung 840 EVO.

 

Leur test montre rapidement comment changer le disque, l'accès en est aisé et ne nécessitera pas un diplôme d'ingénieur ce qui est un plus. Pour représenter le gain obtenu sur le boot, l'installation et le lancement des jeux, ils ont tout simplement chronométré et filmé la même série d'actions sur la console et ont réuni le tout en une seule vidéo. Sans surprise le SSD dépasse la concurrence, 6 secondes de moins au boot et jusqu'à 20 secondes à l'installation par rapport au 500Go d'origine, mais uniquement 2 à 3 secondes de différence en faveur du SSD face au SSHD hybride.

 

Si vous n'avez pas peur d'ajouter aux 400€ de la bête le coût d'un nouveau disque dur, alors niveau prix/vitesse/stockage, un hybride semble être la meilleure solution. Pour ceux adeptes du concours de qui-qu'a-la-plus-grosse, un SSD vous permettra de moucher vos potes de 2 à 3 secondes sur le lancement des quelques jeux que vous aurez pu installer par manque de capacité de stockage ! Pour les autres qui n'ont pas l'intention de modifier quoi que ce soit, profitez des 20 secondes d'installation en plus pour aller vous chercher une bière.

 

Un poil avant ?

Une version tactile du Chromebook d'Acer

Un peu plus tard ...

Aerocool sort le boîtier ironman-isé

Les 32 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !