COMPTOIR
  
register

Toshiba améliore ses cartes SD WiFi FlashAir

Si vous n'utilisez plus que votre smartphone pour faire des photos ou filmer en HD, circulez y'a rien à voir. Pour les autres qui utilisent un vrai APN, réflex ou autre, et désirez transférer vos fichiers vers votre smartphone, tablette ou PC, vous serez heureux d'apprendre que Toshiba améliore sa gamme de carte SDHC FlashAir qui existait jusqu'ici en 8 et 16 Go classe 6. Les FlashAir de 2e génération, disponibles en 8, 16 et 32 Go, passent à la vitesse supérieure avec la classe 10 et une consommation améliorée.

 

toshiba-flashair.jpg  

 

Le principe est que la carte fonctionne comme un point d'accès WiFi autonome accessible par tous les appareils pouvant capter son signal (jusqu'à 7 simultanément). La connexion peut être sécurisée par mot de passe (WEP, WPA, WPA2). Pour le transfert sur l'appareil destinataire un simple navigateur internet sera nécessaire, dans lequel on rentrera l'adresse IP de la carte WiFi et qui affichera une interface avec prévisualisation des photos (tous les formats de fichiers sont d'ailleurs compatibles, pas uniquement photos ou vidéos).

 

Plus besoin de chercher un câble ou d'extirper avec ses gros doigts boudinés la carte SD de l'appareil. Mais il faudra attendre les tests de débits pour vérifier si la carte porte bien son nom et si elle mérite les 99 $ réclamés pour la FlashAir 32 Go.

 

La présentation du produit sur le site de Toshiba

Un poil avant ?

Au tour de Koolance de rafraîchir les R9 290 et 290X

Un peu plus tard ...

Une nouvelle déclinaison moins onéreuse du Chromebook Acer C720

Les 4 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !