COMPTOIR
  
register

La solution de SSD caching de Mushkin, en test

Le SSD caching est à la mode en ce moment et de nombreuses compagnies telles qu'OCZ (Synapse), Crucial (Adrenaline) ou encore Corsair (Accelerator) offrent des solutions clé en main pour dynamiser un OS installé sur un disque dur classique à plateaux. Le caching, pour rappel, c'est le fait de combiner la taille d'un disque dur et des performances d'un SSD qui servira de cache pour les applications les plus utilisées, une application fournie par le constructeur se chargeant de configurer ce nouveau système.

 

Le Catalyst de Mushkin, on vous en parlait il y a peu, c'est une solution à base de contrôleur Sandforce SF-2281 avec de la mémoire MLC entre 50 et 100Go suivant le modèle et une interface 6Gbps. La partie logicielle est gérée par le soft de Nvlo, le Dataplex Cache. Nos confrères de Guru3D ont testé le modèle de 100Go sur une plateforme X79, celui-ci étant couplé à un Samsung 2To de 5400 trs/min. Les logiciels de torture ont été l'inévitable ATTO, PCMark Vantage et des séquences de boot de Windows 7 ainsi que de jeux.

 

Désormais, avec les baisses récentes des prix des SSD de taille convenable tels que les 128Go, on peut se poser la question de l'intérêt de l'achat d'une telle solution. Elle ravira les possesseurs d'un gros disque dur et qui n'ont pas envie de tout réinstaller mais pour les autres ? On trouve déjà des SSD corrects pour le prix du Catalyst 100Go à savoir une centaine de dollars ou d'euros. Alors, le caching par Mushkin, une bonne solution ? 

 

mushkin_catalyst_cache.jpg  

 

Le test chez Guru3D

Un poil avant ?

Sony abandonnera le marché des lecteurs optiques pour PC en novembre

Un peu plus tard ...

Nouveaux drivers bêta chez NVIDIA, du mieux pour de nombreux jeux !

Les 17 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !