La NAND passera du 25 au 20nm sans perte de fiabilité chez Micron |
————— 23 Décembre 2011 à 16h31 —— 7986 vues
La NAND passera du 25 au 20nm sans perte de fiabilité chez Micron |
————— 23 Décembre 2011 à 16h31 —— 7986 vues
Pour ceux qui l'auraient déjà oublié, le lancement de la NAND gravée en 25nm pour les SSD avait généré un gros buzz quant à la durée de vie des puces. Même si les choses sont désormais à peu près rentrées dans l'ordre, les fabricants auront eu toutes les peines du monde à rassurer l'opinion publique sur ce point.
Aussi, Micron a décidé de prendre les devants au sujet de sa future NAND 20nm IMFT développée conjointement avec Intel, en affirmant dès à présent que le nombre de cycles d'écriture ne sera pas revu à la baisse par rapport à l'actuel 25nm. Une endurance équivalente qui sera due principalement au choix du procédé de gravure HKMG, le plus "haut de gamme" pour une finesse donnée et qui assurera donc une grande qualité de fabrication de cette NAND. Cela signifie évidemment des coûts supérieurs par rapport à un autre procédé de gravure, mais Micron estime que, désormais, il n'y a plus d'autre choix possible pour continuer à proposer des produits fiables tout en poursuivant l'évolution des finesses de gravure, afin de démocratiser au plus vite les SSD. (Source : X-bit labs)
Un poil avant ?Si le Cry Engine 3 y arrive pour l'armée US, pourquoi pas pour nous ? | Un peu plus tard ...Les fausses rumeurs du moment : images HD 7990 et Phenom II X8 |