COMPTOIR
  
register

Corsair SSD Force : passage à la 25nm, avec explications

L'industrie bascule doucement du 34nm au 25nm et les fabricants de SSD vont devoir s'y plier petit à petit. Pour éviter les déboires comme c'est le cas avec OCZ (cf notre récente news), Corsair a décidé d'expliquer clairement comment il comptait s'y prendre pour la transition vers le 25nm. Dans son communiqué de presse, le fabricant commence par indiquer que les performances avec ATTO en 34nm vs 25nm ne montrent qu'une petite baisse de l'ordre de 3-4% et que les performances réelles, copie de fichier ou boot de Windows, vont dans ce sens : les pertes sont minimes voire invisibles.

 

En ce qui concerne les capacités, elles vont également diminuer suivant les modèles et c'est le cas par exemple du F120 qui ne fera plus "que" 115Go, c'est pourquoi un nouveau modèle verra le jour : le F115. Au moins, pas de triche de ce côté là. Et pour bien montrer la dénomination 25nm, un suffixe "-A" sera ajouté aux modèles, ainsi le F80 en 34nm sera appelé F80-A en 25nm.

 

On ne peut qu'apprécier la transparence de Corsair sur ce point, que ce soit sur les capacités ou sur le fait que de la 25nm soit embarquée au lieu de l'"ancienne" 34nm. Enfin, la 25nm est censée apporter aux consommateurs des tarifs plus intéressants et Corsair le confirme avec ses tarifs officiels : le F115-A est à 215$ et le F80-A à 169$, contre 249$ pour le F120 et 199$ pour le F80.

 

corsair_force_80a.jpg

Un poil avant ?

ID Software a la Rage

Un peu plus tard ...

Le phantôôôme de passage chez les verts

Les 22 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !