Le phantôôôme de passage chez les verts |
————— 19 Février 2011 à 12h45 —— 9450 vues
Le phantôôôme de passage chez les verts |
————— 19 Février 2011 à 12h45 —— 9450 vues
Le Phantom de NZXT, on aime ou on aime pas, mais on ne peut pas dire qu'il laisse indifférent. Lancé l'été dernier, le châssis tout droit venu du futur taillé pour accueillir les grosses configs avec cartes mères EATX, se voit à nouveau testé, cette fois-ci chez nos amis de Ginjfo (d'ailleurs on se demande ce qu'il fait là bas ?).
En façade, une porte révèle une rangée de cinq baies 5,25" (dont le contenu sera aisément swappable), tandis qu'on peut trouver sur le dessus les connecteurs USB, eSATA et audio accompagnés de l'autre côté par cinq régulateurs de vitesse pour les ventilateurs. La ventilation, parlons-en, puisque sont installés deux ventilos 120 mm sur le côté et un à l'arrière, ainsi qu'un 200 mm sur le haut. On pourra ajouter en supplément un 140 mm sur l'avant, un 200 ou 230 mm sur le côté et un dernier 200 mm sur le dessus.
Le montage se fait sans outil pour tout ce qui concerne lecteurs, disques durs, SSD, ou cartes PCI. Il est d'ailleurs facilité par exemple pour la carte maman avec un beau trou pour le cas où vous auriez une backplate à installer. Si vous comptez monter un watercooling, vous serez aussi ravi de découvrir les trous à l'arrière du boitier pour faire passer les tubes.
Le Phantom est un boitier haut de gamme dans le catalogue du constructeur NZXT. Il a pour cela de bons atouts : un espace intérieur conséquent, une capacité de refroidissement modulable grâce aux cinq potentiomètres dédiés et surtout un look bien particulier.Le fabricant fait preuve d’originalité en osant introduire une couleur intégrale qui rompt avec le noir ou gris communément utilisés. Cette robe blanche brillante est répartie uniformément et accentue le design asymétrique du boitier. Bien que sa façade et la face supérieure en plastique moulé donnent un haut degré de finition, cette matière ne sera pas nécessairement très appréciée lors de son recyclage.
Un poil avant ?Corsair SSD Force : passage à la 25nm, avec explications | Un peu plus tard ...Bon plan: quelques offres RAM du moment |