COMPTOIR
  
register

Le Sandforce SF-1200 testé dans sa (vraie) version finale

Sandforce par ci, sandwish par là... Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils font parler d'eux un coup côté performances, un coup côté tarif, un autre coup côté firmware. Car vous le savez peut-être surement sans aucune doute, la différence entre les deux contrôleurs SF-1200 et SF-1500 ne se situe pas dans les puces mais dans le firmware, ce dernier triplant les I/Os sur SF-1500 (ou bridant  le SF-1200 suivant comme vous aimez). L'on se retrouve ainsi avec un SF-1500 dont l'usage est plutôt réservé aux serveurs, et un SF-1200 plutôt aux postes de travail.

Jusqu'à maintenant, les rares exemplaires livrés à la presse embarquant un SF-1200 profitaient d'un firmware 3.0.1 non finalisé, ou en tout cas non prévu pour alimenter les chaines de production (ce qui n'a pas empêché Corsair de commercialiser son F100 dôté de ce firmware ceci dit) faussant ainsi les mesures réalisées. Aujourd'hui, Anandtech à pu mettre la main sur un Agility 2 d'OCZ pourvu du firmware final 3.0.5 destiné à la production de masse.

Et les résultats sont sans surprises : dans un cadre d'usage quotidien classique, le SF-1200, bridé, fait des merveilles tenant toujours la dragée haute à missieur Intel et fait presque oublier le couple Micron / Marvell. Evidemment en usage spécifique réclamant des tonnes d'accès aléatoires, la limitation en I/Os entame clairement les performances, replaçant ainsi de manière fort logique l'offre en phase avec sa cible. Reste le problème du prix, en moyenne 25% plus cher à capacité égale que du Intel ou de l'Indilinx.

 

sandforce.jpg

 

L'article, en anglais, chez Anandtech

Un poil avant ?

Un benchmark DX11 de plus à télécharger

Un peu plus tard ...

Catalyst Hotfix 10.4a pour Bad Company 2, pour tous !

Les 8 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !