COMPTOIR
  
register

Nouvelle proposition de MS pour l'écran de ballotage des navigateurs. La dernière ?

Ahhhh, cela faisait un moment que nous ne vous avions pas reparlé du feuilleton de l'automne, à savoir cet écran de sélection du navigateur internet pour Windows. Pour ceux qui n'auraient pas suivi le dernier épisode, il était question donc d'une fenêtre qui apparaîtrait au premier lancement du navigateur installé par défaut, à savoir IE8 of course, et qui laisserait l'utilisateur choisir son webbrowser parmi une liste répertoriant les solutions possibles par ordre alphabétique des noms des firmes. Opera Software et Mozilla, qui auraient du coup préférés être baptisés par un nom commençant par "A" comme Apple étaient alors montés au créneau en demandant à ce qu'un ordre plus pertinent soit trouvé.

 

Microsoft vient finalement de faire une nouvelle proposition, qui pourrait bien être la dernière. La firme de Redmond aurait en effet proposé cette fois-ci devant la Commission Européenne un écran de sélection où l'ordre des navigateurs serait aléatoire, et changerait donc à chaque ouverture de fenêtre pour mettre tout le monde sur un pied d'égalité. Pour répondre à une autre critique souvent formulée, MS aurait également accepté que l'icone d'Internet Explorer soit "masquée" afin de ne pas influencer le consommateur avant son choix.

 

Il faut désormais attendre le 15 décembre, date à laquelle cette énième proposition pourrait être validée si les différents partis tombent sur un accord. Il faudra ensuite attendre 8 semaines avant la mise en application, ce qui repousse donc la chose à la première quinzaine de février ! Pour rappel, il s'agira d'une mise à jour valable pour Windows 7 mais également Vista et XP, et qui donc ne s'appliquera pas seulement aux nouveaux Windows achetés, mais à tout le monde. (Source Computer World)

 

choix_navigateur_18oct.jpg  

Un poil avant ?

Acer prêt à lancer le GD245HQ, un 24" 120Hz

Un peu plus tard ...

Le premier SSD de Seagate en approche. Son nom : Pulsar

Les 5 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !