Composé par
Nicolas
————— 13 Juin 2020 à 15h37 —— 14402 vues
Après une version 5.0-8 datant... du début de la semaine, voilà que Proton se remet déjà à jour, toujours pour une nouvelle version mineure, prénommée assez logiquement 5.0-9. Qu’est-ce qui peut justifier un changement si brusque ? Seulement deux commits (des changements de code résolvant les bugs ou ajoutant des fonctionnalités) ont été poussés, représentant 2 fichiers, soit vraiment rien pour un projet de cette taille : à titre de comparaison, 11 commits séparent la 5.0-8 de la 5.0-7 et 114 fichiers modifiés !
Néanmoins, Wine est tout de même mis à jour, l’ensemble des modifications permettant ainsi de résoudre des crashs dans Final Fantasy XII: The Zodiac Age, et des jeux impossibles à lancer auparavant lorsqu’Origin était requis.
Il faut croire que ces améliorations justifiaient à elles seules une nouvelle mouture, à moins que le rythme de parution de l’utilitaire n’ait changé pour incorporer toujours plus de correctifs mineurs, et ainsi améliorer à un rythme davantage soutenu l’expérience utilisateur. En attendant, Proton devrait se mettre automatiquement à jour si vous utilisez la version embarquée avec Steam, sinon, le GitHub sera là pour vous satisfaire !