Un second projet de contrôle du Wraith Prism sous Linux, et accueillant qui plus est ! |
————— 12 Mai 2020 à 15h57 —— 14007 vues
Un second projet de contrôle du Wraith Prism sous Linux, et accueillant qui plus est ! |
————— 12 Mai 2020 à 15h57 —— 14007 vues
Dans l’univers du libre, rares sont les projets à réussir à intégrer une interface graphique convenable et une ergonomie satisfaisante. Il faut dire que, dans un milieu où la ligne de commande est reine de la personnalisation, la notion de fenêtres à boutons facile d’utilisation n’est pas souvent parlante aux programmeurs. Du coup, quand un premier projet visait à redonner ses couleurs au Wraith Prism, le ventirad RGB d’AMD, ce premier se contentait d’un simple script et de quelques couleurs.
Le RGB et le jeu : tout ce qu’il faut pour le gamer ?
Hé bien, cette expérience a, semble-t-il, inspiré la communauté, puisqu’un nouvel arrivant, répondant au nom de John Campbell, a déterré un ancien projet similaire et l’a perfectionné, notamment en utilisant le sniffer Wireshark afin de rétro-ingénierer le contrôle de moulin, ce dernier étant en effet piloté par une interface USB, pour le coup très standard.
Cependant, cela ne s’arrête pas là, car le développeur américain a également fignolé son logiciel et l’a doté d’une interface graphique, qui, il faut l’avouer, est à la fois simple et puissante. Une réussite !
Néanmoins, nous ne pouvons que déplorer le fait que le support soit limité au bon-vouloir de quelques passionnés bidouilleurs, alors que la maison-mère pourrait proposer un utilitaire maison rassemblant sous une même égide ses systèmes compatibles... Mais cela casserait probablement de jeu des intégrateurs visant à tirer vers eux toujours plus de parts de marchés de l'écosystème des guirlandes de Noël. Espérons que cela soit amené à évoluer ! (Source : Phoronix)
Un poil avant ?Et si les GPU Intel étaient gravés par TSMC ? | Un peu plus tard ...MSI annonce deux nouvelles cartes mères Z490 Unify |