COMPTOIR
  
register

Le gong sonne pour Windows 7 : plus que 6 mois avant la fin du support

Après XP qui a longtemps fait de la résistance, le tour est désormais venu pour Windows 7 de tirer sa révérence. En effet, dans 6 mois quasiment tout pile (le 14 janvier prochain, année 2020 pour vous servir), le support étendu de la mouture nommée Seven sera terminé. Qu'est-ce que cela signifie ?

 

Hé bien, avec l'arrêt du support, Microsoft cessera tout bonnement et simplement de fournir les patch de sécurité et les corrections de bogues habituelles : vous voilà à la merci d'attaques et autres soucis, autant dire qu'il vaut mieux mettre à jour. Enfin, si le problème est vraiment trop sérieux, un patch est tout de même publié, mais ce n'est pas pour autant qu'il convient de jouer les escargots.

 

Avec 38% de parts de marché sur les ordinateurs de bureau et portables selon NetMarketShare contre 40% pour Windows 10, la performance est remarquable sachant que l'OS date tout de même de 2009. Nul doute que l'affaire fera moults remous avant de sombrer, les pays émergents ayant particulièrement du retard sur ce genre de versions logicielles - même argumentaire que pour la fin de Windows XP, en résumé. Sauf qu'à l'époque, les collectes de données et les services plus où moins inutiles (citons Cortana et l'intégration de Bing par exemple) sont loin de faire l'unanimité... mais il faudra bien y passer un jour !

 

frieza ms windows 7 cdh

Il ne te reste que quelques instants à vivre... Six mois, très exactement

Un poil avant ?

Les Radeon VII en fin de vie ? Journée démenti pour AMD sur les rumeurs

Un peu plus tard ...

Une IA qui édite des images... sans entraînement ?

Les 34 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !