Microsoft rend possible le VRR sur tous les jeux DX11 |
————— 06 Juin 2019 à 15h30 —— 12787 vues
Microsoft rend possible le VRR sur tous les jeux DX11 |
————— 06 Juin 2019 à 15h30 —— 12787 vues
Les écrans à rendu variables sont devenus de plus en plus fréquent avec notamment le support de certains écrans Adaptive-Sync - dont le Freesync est un dérivé - sur les cartes NVIDIA compatibles G-Sync, même si ce n'est pas toujours la joie. En théorie tous les jeux depuis DirectX 11 sont censés être compatible avec tous ces protocoles, mais certains font encore de la résistance et ne permettent pas de profiter du VRR - Variable Refresh Rate - pour obtenir un nombre de FPS élevé et stable.
Pour palier à cette résistance, Microsoft a décider de mettre au point une option graphique sur vos machine - en Windows 10 version 1903 - pour forcer ce paramètre sur les applications récalcitrantes. Pas de panique cependant, les applications compatibles nativement sur les protocoles constructeurs resteront dessus et géré par votre pilote graphique, cela ne concernera que les jeux qui n'utilisent pas ces techniques. Attention cependant, seuls les jeux DirectX 11 sont prévus pour l'instant, Microsoft n'ayant pas communiqué sur les autres API et une prise en charge possible du VRR dessus. Bien entendu, vous aurez besoin d'un écran G-Sync ou Adaptive-Sync pour utiliser l'option et d'un carte graphique avec des pilotes certifiés WDDM 2.6 ou plus et l'option sera désactivée par défaut. Mais ça peut valoir le coup d'essayer pour avoir une expérience plus fluide sur certains jeux... (source : blog de Microsoft)
Un poil avant ?La May update de Windows s'installe finalement sur les PC équipés de 32 Go de disque | Un peu plus tard ...Navi 10 certifié, cinq variantes en vue ? |