Windows renforce son intégration des téléphones dans la dernière build Insider |
————— 18 Mai 2019 à 11h42 —— 9380 vues
Windows renforce son intégration des téléphones dans la dernière build Insider |
————— 18 Mai 2019 à 11h42 —— 9380 vues
Avec l'abandon des Windows Phone, on aurait facilement pu croire que Microsoft se désengageait totalement du milieu de la téléphonie mobile. Grossière erreur ! Dans les dernières versions Insider de la mise à jour 19H1 - celle de mai arrivant imminemment - et plus exactement à partir de la mouture 18204, le système de connexion avec un téléphone Android s'est encore élargi.
D'une part, la liste des téléphones compatibles avec la fonction de clonage d'écran s'étend, avec désormais les OnePlus 6, OnePlus 6T, Samsung Galaxy S10e, S10, S10+, Note 8 et Note 9. Mais surtout, une nouvelle fonctionnalité fait son apparition : la possibilité de synchroniser ses notifications du bidule portatif avec son OS du bureau, si c'est pas beau comme harcèlement ? Vous pourrez ainsi consulter tout ou parti des messages laissés par vos applications, ou encore faire le ménage dans tous ceux reçus sans sortir le précieux appareil : pourquoi pas, après tout.
Vous aussi, apprennez à "booster votre productivité" au moyen de Snapchat !
Tout cela arrive dans l'application "Mon Téléphone" et nécessite sans surprise un compte Microsoft, on voit bien ce qui a motivé l'équipe de développement... Pour ce qui est des prérequis, votre appareil devra mouliner sous Android 7.0 minimum et intégrer au moins 1 Go de RAM, ce qui ne devrait pas poser trop de problème en cette mi-2019. Notez par contre que les Insiders les plus avancés, déjà sur la branche 20H1 (build 18836 ou plus), la fonctionnalité n'est pas encore disponible - la Raymonde êtant probablement occupée à rêgler les bugs sur la version courante. Vers une synchronisation totale des appareils ?
Un poil avant ?Les fréquences des APU Picasso Ryzen 3000 dévoilés ? | Un peu plus tard ...Le jeu sous Linux peu affecté par les correctifs de ZombieLoad |