COMPTOIR
  
register

Un système de mise à jour plus léger à venir sur Windows

Si jamais, pour une raison ou une autre, vous souhaitez retarder le processus de mise à jour de votre machine sous Windows, la marche à suivre varie selon votre édition - les professionnels, ayant besoin de logiciels éprouvés, reçoivent par exemple ces updates bien après le grand public - et est souvent laborieuse voire quasi impossible.

 

Début avril, Microsoft avait annoncé modifier sa politique de mise à jour forcée (appelons un chat un chat) en répondant à la demande des utilisateurs afin de pouvoir sélectionner manuellement un report de 35 jours ou une installation immédiate. Rien n'avait suivi dans l'immédiat, mais les choses semblent avoir bougé en interne.

 

En effet, ce changement commencerait à se voir dans les dernières builds Insider de la mouture 1903 de Windows 10. En effet, certains utilisateurs sur Reddit ont pu voir l’apparition d'un cadre de texte "Télécharger et installer maintenant", certes de taille ridicule, mais bel et bien séparé du bouton standard de recherche de mise à jour. Il ne concerne par contre que les mises à jour cumulatives, c'est-à-dire des paquets réalisés par la firme incorporant plusieurs correctifs auparavant disséminés dans des mises à jour individuelles. Si cela ressemble bien à une manière de tester la fonctionnalité sur des processus non critiques, impossible d'en tirer davantage sur les intentons futures de Microsoft. Espérons en tout cas que, une fois tous les bugs chassés, l'installation automatique des rustines soit purement et simplement désactivée ! (Source : WCCFTech)

 

windows 10 new update process

Un poil avant ?

Test • NVIDIA GeFORCE GTX 1650

Un peu plus tard ...

Ventes de jeux et... d'accessoires qui Kalment !

Les 10 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !