Mise à jour Windows de mai : tous les Insiders ne sont pas éligibles à cause de bugs logiciels |
————— 01 Mai 2019 à 12h37 —— 12088 vues
Mise à jour Windows de mai : tous les Insiders ne sont pas éligibles à cause de bugs logiciels |
————— 01 Mai 2019 à 12h37 —— 12088 vues
Alors que la prochaine mise à jour de Windows, prévue pour ce mois-ci, est disponible pour les insiders, voilà que Microsoft commence déjà à émettre des réserves. En effet, tous les membres ne seront pas en mesure de mener à bien l'installation du précieux logiciel : en cause, des petits soucis pouvant entraîner de gros ennuis, même si, a priori, on reste loin du fiasco précédent.
Pour commencer, si vous utilisez un support de stockage en USB ou une carte microSD, impossible d'installer le bouzin, un message d'erreur vous en empêchera. Pourquoi cela ? Lors de l'installation, l'OS pourrait être perturbé dans ses assignations de lettres pour les chemins d'accès, et ce serait bien dommage d'installer la mise à jour par-dessus vos photos de vacances. Secundo, un certain nombre de programmes anti-triche vidéoludiques seraient incompatibles avec la nouvelle mouture, il faudra donc patienter pour une résolution du bug avant de migrer. Sympathique. Enfin, si vous avez utilisé la fonctionnalité - pourtant pratique - permettant de bouger l'emplacement par défaut de "Mes Documents", "Mes Images", "Ma Musique" et autres "Téléchargements", n'espérez pas non plus passer la mise à jour sans sueur froide : les raccourcis reviendront à leur emplacement de base (pointant donc vers des dossiers vides), mais les répertoires originaux ne seront tout de même pas effacés.
Certes, il s'agit du principe même d'une bêta que d'avoir des bugs, et ceux-ci ne sont pas vraiment critiques. Cependant, au vu du passé de la firme en ce domaine, nous nous avouons peu rassurés quant à la distribution de masse de la mise à jour, pourtant prévue pour ce mois-ci. Croisons les doigts, serrons les fesses ! (Source : WCCFTech)
Besoin d'un... patch ?