COMPTOIR
  
register

Un nouvel Afterburner stable, et si vite après le dernier !

Alors qu'il avait fallu pas mal de temps avant de passer Afterburner 4.6.0 en version stable après moultes betas, voici venir les beaux jours d'Afterburner 4.6.1. A la surprise générale il faut le dire, l'utilitaire à tout faire MSi, né pour mémoire sur les cendres de Rivatuner le bien-aimé, a su supplanter tous les autres. Monitoring, overclocking, customisation des tensions/ventilations, mode "FRAPS" avec enregistrement des images par seconde, captures d'écran, de vidéo, et tout ça pour une grande quantité de cartes graphiques, rouges ou vertes.

 

Cette mouture a quand même un bon changelog. Premièrement, il y a une nouvelle skin qui fait plus moderne, plus futuriste dirons-nous. La seconde est la gestion asynchrone de la ventilation des cartes RTX, à condition qu'elles soient 100% design de référence. A priori seules les FE sont concernées, sauf si une marque a repris ces PCB de référence et y a juste changé le ventirad. Enfin, parmi tant d'autres choses, la partie monitoring s'est enrichie, comme celle qui concerne l'édition de courbes pour les profils tension/fréquence. De nouvelles sondes sont intégrées au support, ce qui implique plus de cartes faciles à suivre et à monitorer. Pour conclure, Rivatuner Statistics Server 7.2.2 qui n'était pas intégré à Afterburner 4.6.0 (avec RTSS 7.2.0) fait désormais partie de la fiesta.

 

afterburner 461

 

Un poil avant ?

Bon plan • Ryzen 5 1600X à 136,86€

Un peu plus tard ...

Ryzen 3200G deliddé, qu'apprend-on ?

Bon ben ça n'aura pas trainé cette fois ! Entre la 4.6.0 et la 4.6.1, il se sera écoulé 6 semaines à peine. Mais il y a du mieux, et vous allez savoir en gros où !

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet 1 minute

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 11 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !