Une nouvelle tentative de Windows allégé chez Microsoft |
————— 05 Mars 2019 à 20h04 —— 17070 vues
Une nouvelle tentative de Windows allégé chez Microsoft |
————— 05 Mars 2019 à 20h04 —— 17070 vues
S'il est bien un avantage à Linux par rapport à Windows d'un point de vue strictement utilisateur, c'est sa rapidité. Au fil des mises à jour, l'OS de la Raymonde a pris de l'embonpoint, rendant son utilisation facétieuse sur les machines les plus poussives, et de manière générale pas du plus intuitif niveau paramétrisation pour le néophyte.
L'idée d'une version allégée n'est pas nouvelle, mais des rapports viendraient aujourd'hui apporter plus de crédit à la rumeur. À la base prévue pour des appareils à deux écrans (on pense aux touchbars ou touchpads dynamiques à la Apple), cette mouture irait se glisser dans la concurrence des chromebook, avec en tête un design des plus verrouillé - à la manière d'iOS. Bien évidemment et comme tout ragot, aucune précision sur l'étendue du verrouillage ; mais vu l'usine à gaz des logiciels de la Raymonde, on peut s'attendre à tout.
Ce n'est pas la première fois que Microsoft cherche à bouger son OS vers des cibles moins puissantes : Windows 10 S, Windows Phone, Windows RT, Windows CE... autant de tentatives d'allègement soldées par des échecs ou demis-échecs pour la firme. En effet, de manière générale, sabrer un gros bouzin renvoie un résultat pas vraiment des plus ergonomiques ni efficaces, quand repartir de zéro est plus coûteux, mais ô combien mieux fini. Cette fois-ci, c'est la bonne ? (Source : TechSpot)
Plus léger ? Un régime ?
Un poil avant ?Un VRS sauce AMD pour les prochaines générations ? | Un peu plus tard ...Nvidia sort un pilote et change ses bundles RTX |