De nouveaux changements esthétiques à venir dans Windows |
————— 09 Mai 2018 à 17h28 —— 18334 vues
De nouveaux changements esthétiques à venir dans Windows |
————— 09 Mai 2018 à 17h28 —— 18334 vues
Depuis un petit bout de temps, confirmé par la mise à jour (du 30) avril, Windows change petit à petit son design depuis quelque chose de totalement plat vers une version un peu plus transparente nommée Fluent Design. A l'occasion de la conférence Microsoft's Build 2018, on a pu en savoir un peu plus sur les prochains changements au niveau de l'interface.
Les applications intégreront la barre de menu directement dans un menu flottant plutôt que dans une barre en haut de l'écran, fonctionnalité qui sera tout d'abord disponible sur OneNote. La transparence sera également appliquée sur les menus déroulants ; et un thème "compact" permettra aux applications compatibles de modifier leur organisation en fonction de la taille de la fenêtre, ce qui n'est pas sans rappeler le responsive design des pages web. On notera également des nouvelles couleurs ainsi qu'un système d'ombre encore flou (hahaha).
Déjà que certains se moquaient d'une copie de Linux avec les bureaux multiples (même si OS X le fait aussi depuis belle levrette lurette), voici que le gestionnaire de fenêtres irait gérer la profondeur, un peu à la manière de compiz et de son bureau cubique. C'est gadget, pour sûr, mais tant que le matériel en est capable, pourquoi s'en passer ? À prendre par l'autre bout de la saucisse, on espère que ces nouveaux effets ne seront pas trop gourmands (on se souvient encore d'Aero sur Windows Vista..), ni un prétexte pour forcer les changement de matériels sur de vieux APU. (Source : NeoWin)
Un poil avant ?Live Twitch • Soirée rétro Point'n Click #3 | Un peu plus tard ...Nom de Zeus ! Kingmax fait des vagues avec ses nouveaux kits DDR4 |