L'April 2018 Update, ça arrive maintenant ! |
————— 01 Mai 2018 à 18h06 —— 18161 vues
L'April 2018 Update, ça arrive maintenant ! |
————— 01 Mai 2018 à 18h06 —— 18161 vues
Avec la dernière mise à jour majeure de Windows 10 a.k.a. April 2018 Update ex Spring Creators Update, on n'a pas manqué de péripéties ! Prévu en avril à la base, le temps passait et rien n'arrivait, si bien que des bruits l'annonçaient pour le premier week-end de mai. Chou blanc, la Raymonde a bien suivi son engagement, puisque c'est à partir d'hier, soit le 30 avril, que la version 1803 du système d'exploitation phare de Microsoft a été rendue disponible.
Que nous apporte cette nouvelle itération ? Déjà, des améliorations graphiques avec l'incorporation du nouveau style Fluent Design remettant la transparence floue au gout du jour ; un scission du mode Ne pas déranger en "Alarmes uniquement" et "Priorité uniquement" ; la fonctionnalité se renommant par ailleurs Assistant de concentration dans notre belle langue de Molière. La barre jeu en profite pour se faire un nouveau lifting et intégrer plus visiblement le streaming XBox made in Microsoft. Mais ce n'est pas tout (et heureusement !) : le bouton de changement de bureau (le petit dans la barre des tâches) se renomme Affichage des tâches et permet également un rapide aperçu des tâches récentes, par exemple les derniers onglets d'Edge.
Des changements mineurs, mais bienvenus
Cortana peut désormais en apprendre toujours plus sur vous, et les possesseurs de tablettes verront leur clavier tactile adopter ce même flou acrylique à la mode chez la Raymonde. Enfin, si vous avez un téléphone Android, il sera désormais possible de synchroniser vos messages avec toujours plus de fonctionaltiés en utilisant l'application Microsoft Launcher, mais il faudra pour cela abandonner son d'écran d'accueil originel.
On notera par ailleurs que, côté ARM, seul le Snapdragon 835 est compatible. Rien ne semble donc indiquer de nouvelles sorties d'ultraportables ; ce qui était assez prévisible au vu de la non-disponibilité des premiers modèles. Une multitudes de petits détails sont également modifiés, comme de nouvelles possibilités de réglages de gestion du son dans l'application Paramètres, ou encore la coloration de certain textes suivant votre choix de couleur d'accentuation. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officiel !
Un poil avant ?Comptoiroscope • Thrones of Britannia rame sec en Extreme ! | Un peu plus tard ...T-Force Delta RGB SSD : des bytes arc-en-ciel, ça vous dit ? |