Windows 10 "Lean" dans la dernière version des insiders, kézako ? |
————— 25 Avril 2018 à 13h32 —— 14490 vues
Windows 10 "Lean" dans la dernière version des insiders, kézako ? |
————— 25 Avril 2018 à 13h32 —— 14490 vues
Suite à la tentative Windows 10 S visant à alléger le système d'exploitation phare de la Raymonde pour l'adapter aux machines les plus poussive, mais bloquant au passage l'installation d'applications ne provenant pas du Microsoft Store, la firme fenestrée avait fait machine arrière. Windows 10 S fut rétrogradé en "S mode", et tout le monde était satisfait.
Tout ? Non ! Une petite partie des irréductibles utilisateurs de Windows résiste encore à l'envahisseur pouvant potentiellement être intéressé par l'allègement de l'OS se sont retrouvés bredouille, car la saveur "Home" reste encore la moins gourmande (il faut dire qu'entre Home et Pro, le choix est faible). Cela pourrait être amené à changer. Dans la dernière build issue du programme Windows Insider, une nouvelle version de Windows 10 est proposée, nommée "Lean".
Comment voulez-vous mourir ? J'ai pleins de façons à vous proposer !
Il s'agirait de la version allégée comblant ce besoin : une taille d'installation 2 Go moins vorace, amputé de certains fonctionnalités comme l'éditeur de registre, la Microsoft Management Console ou... le fond d'écran du bureau. Fort heureusement, aucune restriction n'aurait été constaté sur le type de programme supporté (pas d'obligation de passer par le Microsoft Store) : ouf !
Cependant, le système, une fois installé, se prénomme toujours "Windows 10 S" : un restant de code issue d'un build antérieur ? Rien n'est sûr pour le moment, pas même l'utilité de cette version. Il est en effet peu probable que 2 Go changent réellement le comportement d'appareil limité au niveau du GPU ou du chipset graphique, mais cela pourrait être corrigé avec de nouvelle version. Si ce Windows 10 Lean venait à proliférer, il se poserait toujours la question du tarif d'une telle licence limitant fortement toute mise à jour matérielle. Affaire à suivre ! (Source : ArsTechnica)
Un poil avant ?La valse des AGESA continue avec la 1.0.0.2a | Un peu plus tard ...Toutes les Nintendo Switch actuelles en proie à une vulnerabilité du Tegra X1 de NVIDIA ? |