HandBrake ne mollit pas et passe la vitesse supérieure |
————— 27 Décembre 2016 à 09h31 —— 12176 vues
HandBrake ne mollit pas et passe la vitesse supérieure |
————— 27 Décembre 2016 à 09h31 —— 12176 vues
On aurait pu le croire mais finalement il n'en est rien. Pendant deux ans, on a eu droit aux versions 0.10.x qui se sont succédées, mais rien de contemporain n'était là pour apporter le support qu'un tel logiciel doit offrir en 2016. Et puis alors qu'on pensait que les développeurs s'étaient barré avec la caisse, on a eu la surprise de voir la 1.0.0 arriver, marquant une vraie évolution dans la gestion tout en conservant cette interface simple mais un peu vieillotte. Si on regarde de plus près le changelog, la première chose qui nous est signifiée est l'amélioration des presets. Les anciens créés avec la 0.10.x sont toujours valables sous l’appellation legacy. On trouvera de nouveaux presets MKV incluant le VP9 avec l'audio Opus, et des améliorations du moteur audio/vidéo pour la prise en charge de sources délicates, mal gérées.
Il est possible d'encoder du VP9 avec libvpx, l'encodage HEVC par la fonction QuickSync d'Intel est active avec les Skylake uniquement, et la liste des librairies tierces a été mise à jour également. On compte toujours sur le support de Linux et Mac, tout cela concours à faire de Handbrake le logiciel à posséder pour coder simplement et sans prise de tête, avec efficacité.
Un poil avant ?Cherry & Corsair, la fin de l'exclusivité sur les switchs MX Silent | Un peu plus tard ...C'est loupé pour le benchmark Superposition d'Unigine |