La build 14986 de Windows 10 Insider pèse aussi lourd que les précédentes |
————— 21 Décembre 2016 à 11h10 —— 9192 vues
La build 14986 de Windows 10 Insider pèse aussi lourd que les précédentes |
————— 21 Décembre 2016 à 11h10 —— 9192 vues
Microsoft s'était lancé dans une grande valse des mises à jour Insider en cette fin d'année (une par semaine), pour finalement fermer le robinet et prendre un moment pour bosser sa copie. Ainsi, la build 14986 avait fait parler d'elle en début de mois sur Mobile, mais il aura fallu attendre cette semaine pour la découvrir sur PC.
Au programme, toujours une mise à jour lourde et fastidieuse (pour qui n'a pas une grosse connexion) et pas mal de changement et corrections là où l'on avait pris l'habitude d'avoir quelques modifications mineures. Cortana, Ink, la barre Windows Gaming, le narrateur ont le droit à des modifications et Edge s'offre de nouvelles extensions, portant son catalogue à 22 avec l'ajout de Read & Write, Intel TrueKey et Ebates. Toujours pas le plus fourni, mais ça se peuple doucettement.
On passe toujours par le Windows Store pour les récupérer
L'éditeur de registre a encore été peaufiné pour faciliter la navigation (ajout des raccourcis Alt + Flèche pour naviguer dans les dossiers), le pilote USB 2.0 Audio générique essaie de faire au mieux (mais ne gère pas l'ASIO et le mode WASAPI dans certaines applications) et Windows Defender essaie de faire peau neuve avec une application Store pour son dashboard qui cohabite pour l'instant avec l'ancienne application win32.
Avant / Après. Vous serez ravi de découvrir cette fenêtre que vous ne regarderez jamais.
Pas de grosse révolution donc. Ils ont par contre bossé pour que le système s'adapte mieux aux hautes résolutions (comme sur les derniers SurfaceBook), ce qui fera plaisir aux amateurs d'UHD sur diagonale réduite. Toujours à la conquête du monde de la 3D, la build 14986 s'équipe d'un outil permettant d'ouvrir des modèles 3D, sobrement nommé View 3D Preview. À côté de ça, un tas de petits correctifs ont été appliqués et - version Alpha oblige - un joli lot de bogues sont toujours présents, comme en atteste la note de version complète de la build 14986.
Un poil avant ?Les pilotes Radeon Crimson ReLive passent en version 16.12.2 Bêta | Un peu plus tard ...Polaris 12 fait une apparition dans les pilotes amdgpu pour GNU/Linux |