Grosse faille découverte dans le BIOS des NUC d'Intel |
————— 06 Octobre 2016 à 13h30 —— 8350 vues
Grosse faille découverte dans le BIOS des NUC d'Intel |
————— 06 Octobre 2016 à 13h30 —— 8350 vues
Les NUC d'Intel, ce sont de toutes petites machines qui moulinent tout de même pas mal et ont donné des idées aux constructeurs partenaires (même si ZOTAC est sur le segment de longue date). Le géant bleu a d'ailleurs décliné sa gamme à l'aide de ses puces de 5e et 6e génération, jusqu'à sortir un NUC Skull Canyon qui se sert de l'iGP musclé de Skylake pour venir faire mouliner quelques jeux.
Manque de bol, il a été découvert que le BIOS de ces engins a une faille et pas des moindres. Un pirate ayant des droits administrateur sur la machine (ce qui n'est dans l'absolu pas très difficile à avoir pour un individu doué ou à cause d'une interface chaise/clavier qui ne sait pas ce qu'elle fait) peut directement s'attaquer à SMM (Systeme Management Mode) et obtenir des droits sur la machine supérieurs à ceux de l'administrateur (privilège spécial obtenu à partir du BIOS). Heureusement, Intel s'est rendu compte de la chose et une mise à jour du BIOS de tous ses appareils est directement disponible sur son site. Reste à faire la mise à jour si vous voulez dormir sur vos deux oreilles !
Un poil avant ?Le LGA3647, c'est quand même super gros ! | Un peu plus tard ...Une V2 pour le Fortis 3 HE1425 de chez SilentiumPC |