COMPTOIR
register

Windows 10 est peut-être déjà prêt à s'installer sur votre PC

Microsoft s'est lancé l'ambitieux défis d'atteindre le milliard de machines sous Windows 10 dans les trois années qui suivront la sortie de son dernier système d'exploitation (apparu le 29 juillet 2015). Dans cette optique, la Raymonde utilise tous les moyens possibles pour forcer son adoption, ne vendant déjà plus que ça via ses partenaires constructeurs et offrant de mettre à jour gratuitement un appareil équipé d'une licence de Windows 7, Windows 8 ou Windows 8.1.

 

Tout le monde n'accueillant pas la chose de la même façon (avoir un an pour sauter le pas n'invite pas forcément à se jeter dessus dès le premier jour), Microsoft a plusieur fois montré sa capacité à forcer la migration, par une mise à jour automatique ne devant pas l'être ou une façon assez peu claire d'expliquer le déroulement des choses. Malgré le fait que nombreux utilisateurs avancés aient été agacés par ces manoeuvres, le géant semble persister et a trouvé un nouveau moyen de faire migrer ceux qui ne prennent pas le temps de lire les petites lignes. Un nouveau panneau affichant que Windows 10 va s'installe sur votre machine, avec la date et l'heure de l'opération, et comprenant un gros bouton "Fermer" sur le bas.

 

L'utilisateur qui aime fermer les pop-up rapidement ira très certainement appuyer sur ce gros bouton bien tentant, sans forcément voir la petite ligne bleue invitant à décaller ou annuler la migration. L'option reste tout de même visible et aura un intérêt, éduquer l'utilisateur pour qu'il arrête de cliquer sans regarder, à condition biensur qu'il s'intéresse un minimum à ce qui se passe sur sa machine. Si vous n'êtes pas pressés de passer à Windows 10 ou si vous voulez être maître du moment où votre machine le fera, pensez à jeter un oeil à votre réservation ou optez pour une solution de contrôle type GWX Control Pannel. (source : ghacks)

 

windows 10 maj plannifie

Un poil avant ?

Bon plan • kit CPL Netgear 1200Mbps avec prise gigogne à 59,90€ livré

Un peu plus tard ...

Les tests de GTX 1080 sont là !

Les 33 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !