COMPTOIR
  
register

×

Windows 10 Insider 14332 est arrivé et a une mission pour vous
Windows 10 Insider build 14332

Microsoft innove sous Windows 10 Insider en utilisant quelque chose qui a sacrément bien marché dans le monde des jeux vidéos, les succès. Là où un Google paie les utilisateurs qui trouvent de gros bugs, la Raymonde a mis en place un système de succès sur son Insider Hub qui va évoluer avec la build 14332. Comment ? Durant les quatre jours à venir, Microsoft va lancer des quêtes que les utilisateurs pourront accepter. Il y en aura deux types, les premières auront un temps limité pour bien rendre la chose compétitive et les secondes seront des quêtes avancées, sans limites de temps, mais avec le risque de faire tôler votre machine. La classe non ?

 

Vous ne rêvez pas, Microsoft vient d'inventer le "amusez-vous à déboguer le système d'exploitation à notre place". Un excellent moyen de donner de l'importance à l'utilisateur, en le gratifiant de récompenses virtuelles qu'il pourra mettre en avant sur les réseaux sociaux. Ce n'est pas la seule nouveauté de cette version pour autant. Le menu démarrer fait peau neuve (ce qui le rend bien plus clair, avec ou sans tuiles), Cortana sait maintenant chercher dans Office 365, le Bash d'Ubuntu s'améliore pour éviter les problèmes réseau qui empêchaient parfois d'accéder à internet ou simplement au réseau local et la durée d'autonomie des batteries des appareils mis en veille devrait être améliorée.

 

Malgré ces améliorations et une série de correctifs assez copieuse (fini les écrans bleus en retour de veille ou les téléchargements qui bloquent à 99% sous Edge), la build 14332 reste dans la boucle "Alpha" du système d'exploitation et comprend une série de bogues presque aussi longue que celle des correctifs. Vous pourrez en trouver le détail sur la note de version publiée par Microsoft et - car on ne le répètera jamais assez - on déconseille l'utilisation de la boucle de mise à jour rapide pour votre machine de tous les jours, les logiciels et pilotes n'étant pas optimisés pour ces versions de l'OS et ce dernier n'étant pas dans une version que l'on pourrait donner pour stable.

 

Windows 10 Insider build 14332 [cliquer pour agrandir]

Nouveau menu démarrer et quêtes sur le Feedback Hub (faut cliquay pour du HDay)

Un poil avant ?

Et deux nouvelles cartes mères Z170 chez Gigabyte

Un peu plus tard ...

LiteON lance deux SSD de la série MU II

Les 16 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !