COMPTOIR
  
register

Quoi de neuf pour la version anniversaire de Windows 10 ?

Lors de sa dernière conférence, Microsoft a annoncé que la période de mise à jour gratuite vers Windows 10 se terminerait le 29 juillet, avec une version Anniversary du système d'exploitation pour fêter la chose. La Raymonde a donc prévu une feuille de route pour son OS, prévoyant un gros lot de nouvelles fonctionnalités.

 

Le site dédié à cette mise à jour présente quelques points, mais rien de bien transcendant, ni par le fond ni par le nombre. Pourtant, il y a beaucoup plus que ça de prévu, comme le présente la feuille de route détaillée du logiciel. On y trouve des options déjà accessibles aux Insiders (comme les extensions pour Edge et diverses autres fonctionnalités présentes dans les plus récentes versions), mais aussi les projets de la Raymonde, avec un accent mis sur l'interopérabilité de l'OS avec différents appareils ou services.

 

Leur but est de lier tablettes, PC, smartphones, objets connectés (IoT ou Internet-of-Things) et services (Azure Cloud, Miracast, Store...) pour que tout soit facilement accessible à l'utilisateur. Que ce soit pour que votre smartphone ou bracelet connecté puisse débloquer votre session Windows, que votre tablette stream sur votre PC ou inversement ou encore partager un PC vers un autre, Microsoft explore tout ce qui est faisable en mêlant les usages et la liste de ces projets à ce sujet ne s'arrête pas là.

 

Tout ce qui concerne la sécurité est aussi largement mis en avant (essentiellement dans les versions professionnelles du système d'exploitation), SecureBoot continue d'évoluer, l'authentification multiple va profiter des objets connectés, Windows Defender va essayer de se rendre plus efficace et même le Passeport Microsoft change pour s'adapter à un usage en entreprise. On regrettait de ne trouver que des thèmes et des gadgets sous Windows 10 et il semblerait que Microsoft l'ait compris. La version "mise à jour gratuite" de son OS était un peu légère en fonctionnalités (surtout pour les pro), mais la payante devrait être bien plus conséquente. De là à dire que la "vraie" date de lancement de Windows 10 est le 29 juillet 2016, il n'y a qu'un pas. L'offre de gratuité s'étendra-t-elle après cette date ? Aux vues de ce qui est prévu pour l'OS (et à condition que la Raymonde arrive à suivre ses plans), du nouveau parc de machines qui va arriver sous Windows 10 en profitant de CPU/GPU de nouvelle génération et avec plusieurs jeux DirectX 12 prévus en 2016, cela semble de moins en moins probable.

 

windows 10 anniversary

Un p'tit beurre zday to you !

Un poil avant ?

Bilan des perfs sous Quantum Break

Un peu plus tard ...

Le die du GP104 Cheshire se dévoile partiellement sur le web

Les 24 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !