Plus besoin de OneDrive sous Windows 10, Microsoft intègre Box à l'OS |
————— 13 Novembre 2015 à 07h58 —— 14184 vues
Plus besoin de OneDrive sous Windows 10, Microsoft intègre Box à l'OS |
————— 13 Novembre 2015 à 07h58 —— 14184 vues
On a récemment vu que Microsoft modifiait sa stratégie au sujet de OneDrive sur Windows 10 en limitant les capacités de stockage et l'offre dans son ensemble. En gros, si vous n'êtes pas possesseur d'une licence Office365, vous êtes plus que limité et aurez tout intérêt à vous tourner vers la concurrence.
La Raymonde semble le comprendre puisqu'elle annonce l'arrivée de l'application Box sous Windows 10 (déjà disponible sous Windows 8.1), avec intégration dans l'OS et tout le toutim. Dans les faits, le logiciel se récupère sous Windows Store comme n'importe quelle application.
Une fois l'engin installé, il faudra se connecter avec un compte Box (ou en créer un), ce qui mènera à une page foireuse affichant le contenu d'une page web dans une fenêtre qui n'est pas à la bonne taille. Si vous fermez l'application et la relancez, vous aurez à la place une interface Windows 10 à base de dessin plat et aurez l'impression d'être sur une application native de l'OS. Vous pourrez alors bricoler tout ce que vous voulez, partager des fichiers comme bons vous semble et avec qui vous le désirez, le tout avec un espace de stockage gratuit plus conséquent, 10Go avec une limitation à 250Mo pour la taille des fichiers. Ceux qui veulent aller plus loin pourront payer 8€ par mois pour avoir 100Go et la possibilité de mettre des fichiers allant jusqu'à 5Go et, pour 12€ par mois, le stockage devient illimité et les options bien plus nombreuses, comme le montre la fiche tarifaire de Box. Du coup, Microsoft tablait sur un "Windows as a Service" pour son Windows 10, mais on n'imaginait pas que cela comprendrait les services des autres. D'un autre côté, à quoi bon réinventer la roue ? Actuellement disponible sur PC et tablettes, l'application Box va suivre sur les Windows Phone.
Un poil avant ?GIGABYTE fait évoluer sa gamme de GPU Xtreme Gaming | Un peu plus tard ...El Macho reprend du service chez Thermalright, en plus grand |