COMPTOIR
register

×

Adieu applications maudites !

CCleaner peut faire le ménage dans les applications de Windows 10
Adieu applications maudites !
Et paf les données !

On avait vu que la version 5.0 de CCleaner se préparait pour Windows 10. Le dernier système d'exploitation de la Raymonde étant là depuis le 29 juillet, le logiciel de nettoyage a eu le temps d'évoluer et sa version 5.11 propose maintenant de supprimer les applications qui ne vous intéressent pas et va plus loin dans le nettoyage.

 

Adieu applications maudites ! [cliquer pour agrandir]Et paf les données ! [cliquer pour agrandir]

 

Si vous ne pouvez pas dégager Cortana ou encore supprimer totalement Windows Defender avec CCleaner, il est déjà bon de pouvoir simplement trouver les "App" de Windows 10 au milieu des autres programmes installés. Si vous désinstallez par ce biais, il ne sera par contre pas possible de les restaurer (à moins de passer par le Windows Store, si vous ne l'avez pas viré). Autre point intéressant, la fenêtre de nettoyage se sépare en deux parties, l'une pour le système et l'autre pour les applications, permettant de supprimer les données obsolètes de Windows Store, Windows Defender ou encore de OneDrive. Attention toutefois, CCleaner 5.11 ne fera rien contre la télémétrie, l'analyse de vos données et les autres joyeusetés dont Microsoft a truffé son OS.

 

Un poil avant ?

Be Quiet lance ses moulins Pure Wings 2 PWM

Un peu plus tard ...

Le casque de réalité virtuelle de Valve disponible en décembre ?

Les 10 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par JeSersARien, le Jeudi 29 Octobre 2015 à 19h31  
par Un rat goth par heure embusqué le Jeudi 29 Octobre 2015 à 18h27
J'ai virer l'Os c'est plus rapide
si j'ai pas supprimé le disque virtuel de ma vm, il est vrai que j'ai déserté depuis un moment ainsi que leur programme insider(avant la sortie à la vente), blasé d'avoir vu l'inutilité de faire remonter des soucis datant de 8, surtout après le top 10 des demandes publiées sur ginjfo. Il ne manquait que des demandes de licornes en fond d'écran pour compléter le triste tableau(y avait 3 demandes vraiment utiles et le reste de l'esthétique plus que du fonctionnel), certainement en onzième position.
Autant 7 et 8 j'ai adopté vite, autant celui là il semble parti pour faire comme xp, un an avant d'avoir un intérêt( et un sp1) . Car actuellement dx12 est inutile (sauf paluchage devant un bench) et la plupart des nouveautés me semblent plus des logiciels pour smartphone ou tablette( cortana) que pour poste fixe ou portable.
par JeSersARien, le Jeudi 29 Octobre 2015 à 19h24  
par super_newbie_pro le Jeudi 29 Octobre 2015 à 14h12
Il y a aussi shutup10 qui est gratuit, très complet, et édité par O&O
O&O, de bon souvenir de leur défragmenteur qui était bien supérieur à celui intégré à xp.
Merci, j'irais voir.
par skywhisk, le Jeudi 29 Octobre 2015 à 18h33  
par Un rat goth par heure embusqué le Jeudi 29 Octobre 2015 à 18h27
J'ai virer l'Os c'est plus rapide
Pareil man !!!
par Un rat goth par heure embusqué, le Jeudi 29 Octobre 2015 à 18h27  
J'ai virer l'Os c'est plus rapide
par Un ragoteur qui draille embusqué, le Jeudi 29 Octobre 2015 à 16h35  
Sympa le fond d'écran
par Padawan34, le Jeudi 29 Octobre 2015 à 16h05  
Merci je viens de faire un peu de ménage dans cet OS que j'ai installé il y a 3 semaines
par zunld, le Jeudi 29 Octobre 2015 à 15h53  
par super_newbie_pro le Jeudi 29 Octobre 2015 à 14h12
Il y a aussi shutup10 qui est gratuit, très complet, et édité par O&O
Merci pour le tuyau.
par Feff, le Jeudi 29 Octobre 2015 à 15h43  
par super_newbie_pro le Jeudi 29 Octobre 2015 à 14h12
Il y a aussi shutup10 qui est gratuit, très complet, et édité par O&O
Merci copain
par super_newbie_pro, le Jeudi 29 Octobre 2015 à 14h12  
Il y a aussi shutup10 qui est gratuit, très complet, et édité par O&O
par Un ragoteur de Haute-Normandie, le Jeudi 29 Octobre 2015 à 13h36  
pour Win 10 y'a aussi DoNotSpy10 est pas mal aussi pour faire le menage dans les services / appli inutiles