COMPTOIR
  
register

Un nouveau test de protection des antivirus par AV-Comparatives

A chaque saison son test de protection en temps réel des antivirus chez AV-Comparatives. Pour la rentrée des classes, ils n'ont pas manqué de mettre à jour la chose et ceux qui aiment être certains d'avoir la meilleure protection possible (tout en sachant que le risque zéro n'existe pas) pourront se rassurer sur les capacités de leur poulain.

 

av comparatives test septembre 2015

 

Premier point qui mérite d'être relevé, la protection de base de Windows 7 ne cesse d'évoluer. Elle était à 85% en mars, elle a grimpé à 91% en mai et on la trouve à un poil plus de 93% aujourd'hui, une jolie hausse qui élève au passage la barre pour les solutions antivirus des différentes sociétés. Le Top 3 change un peu avec un Kaspersky qui fait un sans-faute, 100% de protection et pas un seul faux positif. Il est suivi par Panda, un habitué de la seconde place qui y reste à cause de son zèle à trop vouloir voir de menaces là où il n'y en a pas forcément. En troisième, BitDefender qui aime aussi cette place, car s'il ne se trompe pas trop, il laisse passer quelques menaces, n'arrivant pas à 100% de protection.

 

TrendMicro s'était offert la première place en mai et il est triste de le voir aujourd'hui relégué en 5e place avec beaucoup trop de faux positifs. Mais c'est souvent la rançon de la gloire pour les antivirus, lorsqu'ils brillent trop ils s'en prennent plein la gueule, il faut bien que la roue tourne. A noter qu'Avira et AVG s'en sortent encore très bien, alors que d'autres solutions à l'image plus professionnelle (ESET, F-Secure, Sophos, McAfee) ont plus de mal. Alors, votre poulain a fait un beau score pour l'automne 2015 ?

 

Un poil avant ?

Test • Gigabyte GTX 980 Ti G1 Gaming

Un peu plus tard ...

MSi recycle les GM200 les moins virulents dans une GTX 980Ti Gaming LE

Les 27 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !