Windows 10 build 10568 déjà en fuite sur le net |
————— 19 Octobre 2015 à 10h11 —— 9450 vues
Windows 10 build 10568 déjà en fuite sur le net |
————— 19 Octobre 2015 à 10h11 —— 9450 vues
Alors que la version 10565 de Windows 10 Insider est fraichement arrivée et que Microsoft vient tout juste d'en mettre l'ISO en ligne, voilà que la suivante, la 10568, est déjà en fuite sur le net. Les plus curieux pourront faire un tour chez OSBetaArchive histoire d'y jeter un oeil (image à ne surtout pas utiliser en tant que système sur votre machine, limitez son utilisation à une machine virtuelle).
Avec juste un +3 dans le numéro de version, et vu la rapidité à laquelle elle est sortie, on se doute qu'il n'y a pas eu de gros changement depuis la précédente. Et pourtant, il y en a un qui risque de faire grincer des dents les développeurs. Avec Windows 10, il est déjà plus compliqué qu'avant de modifier les applications utilisées par défaut, obligeant l'utilisateur à le faire à la main (par exemple, Firefox ne peut remplacer Edge que si vous le décidez, l'installeur du logiciel ne peut pas le faire pour vous et vous enverra dans les paramètres de Windows), mais avec cette version, en plus de vous obliger à aller modifier la chose, Windows 10 voudra être absolument certain que vous avec vraiment donné une chance à sa solution avant d'aller voir celle d'un autre. Si vous essayez de modifier l'application en charge de la navigation par défaut (Edge), vous aurez le droit à une petite fenêtre vous enjoignant à tout d'abord profiter des fonctionnalités que vous ne trouverez pas ailleurs (Cortana et écriture sur les pages) en vous proposant un bouton pour laisser une chance au logiciel et une ligne en dessous pour passer outre leur mise en garde.
La Raymonde défend donc ses petits, ce qui semble être logique dans un écosystème qui se veut de plus en plus fermé et dépendant des solutions offertes par Microsoft. Comment efficacement gérer Windows en tant que service si les utilisateurs s'éloignent de ses composants les plus importants (Edge, Cortana, OneDrive, Windows Store et le lot d'applications préinstallées) ? Donc pour que tout cela ait une chance, ils essaient de colmater les fuites, de façon plus ou moins réussie, en rendant les modifications un peu plus fastidieuses à chaque version. Madame Michu n'en prendra pas ombrage, mais c'est encore une fois celui qui aime avoir la main sur son système qui risque de ne pas apprécier.
Un poil avant ?AMD tape sur la nouvelle politique de pilotes NVIDIA | Un peu plus tard ...HSTS, le supercookie qui vous traque même si vous refusez les cookies tiers |