Dites adieu aux DRM Safedisk et Securom sous Windows 7 et 8 |
————— 24 Septembre 2015 à 19h46 —— 21878 vues
Dites adieu aux DRM Safedisk et Securom sous Windows 7 et 8 |
————— 24 Septembre 2015 à 19h46 —— 21878 vues
Ceux qui ont connu l'époque où on achetait encore des jeux sur galette (et pas un juste un CD/DVD contenant un exécutable pour lancer Steam/Origin/Uplay ou autre) se rappelleront certainement des DRM Safedisk et Securom. Ces deux compères ont été créés pour éviter le piratage et ont eu pour effet que certains jeux avaient bien du mal à fonctionner, sauf pour les versions piratées qui s'allégeaient gaiement de cette contrainte.
Dans la dernière mise à jour KB3086255 destinée à Windows 7 et Windows 8.x, Microsoft a interdit l'utilisation de secdrv.sys pour raison de sécurité de l'OS. Du coup, tous les jeux qui utilisaient le DRM ne pourront plus être lancés. Ca a éveillé les craintes de certains joueurs de la communauté Steam, mais depuis l'ère numérique très peu de jeux utilisent Safedisk et il n'y a donc trop rien à craindre. Dans tous les cas, Microsoft donne aussi la manipulation à suivre pour tout de même arriver à faire tourner le jeu (mais à vos risques et périls) sur sa page de mise à jour. Vous saurez quoi faire si vous avez une soudaine envie de retomber dans GTA 3 ou autre titre affligé de ces "sécurités". Windows 10 avait déjà eu ce problème et Windows 7 et 8.x suivent, avec tout de même la possibilité de passer outre la limitation si on sait quoi faire.
Un poil avant ?Philips annonce son 258B6QJEB, oui oui oui | Un peu plus tard ...Le benchmark DX12 de Fable Legends montre bien les forces en présence |