Microsoft offrira gratuitement Windows 10 à ceux qui sont dans le programme Windows Insider |
————— 22 Juin 2015 à 06h52 —— 25382 vues
Microsoft offrira gratuitement Windows 10 à ceux qui sont dans le programme Windows Insider |
————— 22 Juin 2015 à 06h52 —— 25382 vues
Voilà une excellente nouvelle pour démarrer la semaine, qui en plus de répondre à de nombreuses questions vous mettra sûrement la banane. Comme vous le savez, Windows 10 débarquera le 29 juillet prochain et la mise à jour sera gratuite pendant un an pour ceux qui possèdent une licence valide de Windows 7/8/8.1. Jusqu'ici rien de nouveau, toutefois, pour ceux qui font partie du programme Windows Insider et essaient les différentes build (comme Guillaume qui vous en fait un rapport à chaque fois) la question restait entière : que se passera-t-il une fois la version finale sortie ?
Gabe Aul vient de répondre à cette question : ils obtiendront gratuitement une licence Windows 10 qui sera liée à votre Microsoft Account. Cependant, rien ne vous oblige à passer à la version finale et vous pouvez continuer à rester dans l'Insider programme avec des builds bêta. A noter que ceux qui passent de la TP à la version finale pourront faire une clean install avec une ISO, autant dire que tout est fait pour vous motiver à avoir la version finale.
L'autre bonne nouvelle et on sait que vous y avez pensé à la lecture de ces lignes : si vous n'avez pas de version officielle de 7/8/8.1, il vous suffit de participer au programme avant le 29 juillet, de lier votre compte Microsoft et hop magie, vous obtiendrez gratuitement Windows 10 (MàJ: Microsoft ayant modifié son annonce à ce sujet, il faudra attendre de nouvelles informations pour confirmer la chose). Fastoche et sympathique non ? Gabe Aul a aussi confirmé qu'on ne serait pas obligé d'utiliser son Microsoft Account sur une machine pré-installée ou avec une clean install, mais que certaines fonctionnalités l'exigeront (téléchargement d'Apps par exemple).
Cela montre clairement la détermination de Microsoft à vouloir "nettoyer" le nombre de licences pirates et surtout proposer son OS au plus grand nombre, clé de la réussite. Au vu des différentes conditions pour obtenir Windows 10, grauit si vous avez 7/8/8.1 et gratuit si vous passez avant le 29 juillet par le programme Windows Insider, on serait tenté de dire qu'il n'y a pas vraiment de barrière pour une upgrade sans un sou. Mais...la ferez-vous ?
Un poil avant ?AMD Fury / X : paper launch et communication dilettante | Un peu plus tard ...Acer Aspire R13 : le refresh en Broadwell-U est-il une réussite ? |