COMPTOIR
  
register

×

DirectX 12 donnera un coup de jeune à nos vieilles config'
Ca en fait des pixels !

On a déjà eu le droit à des séries de tests de DirectX 12 sur du matos actuel, à grand coup de Core i7 de dernière génération ou de R9 290X et GTX 980. Si quelques APU et iGP se sont greffés au milieu, nous n'avons pas eu jusque là des masses d'informations au sujet de matos vieillissant.

 

Heureusement, un utilisateur de Reddit s'est amusé avec 3DMark, son Core i7-2600k et sa GTX 670 sur Windows 10 TP et la version de DirectX 12 actuellement disponible. On est toujours sur du bench synthétique avec comptabilisation des "Draw Calls", c'est à dire des instructions envoyées du CPU vers le GPU pour afficher une image, et si ça ne présente pas les gains que l'on pourra espérer en jeu, cela montre déjà que le matos est bien mieux pris en charge. A en croire la capture d'écran qu'il a partagé, le gain serait de 338% entre DirectX 11 Multi-thread et DirectX 12. Pour calculer ces résultats, 3DMark balance continuellement des instructions jusqu'à ce que le nombre d'images par seconde tombe à 30ips et note les draw calls par seconde à cet instant. Vu qu'on est sur une toute jeune version de DirectX 12, que l'information vient de Reddit et que rien ne peut la vérifier, on va la prendre avec des pincettes, mais de ce qu'on a pu voir de la nouvelle API de Microsoft jusque là, certaines machines vieillissantes pourraient effectivement gagner en durée de vie à l'arrivée de DX12. (source : WCCFtech)

 

Ca en fait des pixels ! [cliquer pour agrandir]

Un poil avant ?

Les modeurs veulent rendre de sa superbe à The Witcher 3

Un peu plus tard ...

Kepler dans les choux sous The Witcher 3 ? Bientôt du passé !

Les 53 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !